Présentation du roman de Djamaledine Benchenouf, dissident algérien et journaliste.
Narration haletante, à l’orée de la douleur, qui tâtonne du cœur, et louvoie entre essai et fiction. Quête amère, née du crépuscule d’une nation finissante avant même que d’être née à la liberté et à la vie. Mais les espérances continuent d’éclore, au cœur d’aurores obstinées.
Cet ouvrage tente de lever le voile sur les espoirs assassinés, d’un peuple dévoyé, fourvoyé, trompé depuis la première aube de son destin sur ce qu’il a enduré, sur ses faiblesses, ses démissions, ses lâchetés, sur la terrifiante nature de ceux qui l’ont dépouillé d’une libération payée au prix du sang et des larmes.
Mais, au gré du cheminement, l’on pressent, que sous les cendres de l’ignominie, le feu de la dignité couve toujours. Où l’on découvre les pérégrinations d’un jeune médecin, fils d’un baron du régime, qui nourrissait pour son père une admiration sans bornes, jusqu’au jour où il apprit que celui-ci n’était pas ce sauveur de la république qu’encensaient les journaux français et algériens… [Lire la suite en cliquant sur le lien source ci-dessous].
Pour Commander le roman :http://www.lulu.com/content/paperback-book/en-pays-demba/14015864