Le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon menace de désobéir et ne pas appliquer les nouvelles restrictions du « pass sanitaire » d’autant qu’il va perdre un certain nombre de clients ce qui n’est pas bon pour les affaires vu l’année précédente déjà catastrophique !



Emmanuel Macron n’a pas fait que des heureux lundi soir lors de son allocution.

Le Président de la République avait notamment annoncé que le pass sanitaire serait obligatoire pour accéder aux centres commerciaux de France dès le mois d’août.

Et si la Part-Dieu menait la fronde dans le pays ? Ce vendredi, le directeur du centre commercial du 3e arrondissement de Lyon prendra la parole face à la presse.

Dans son invitation, Jean-Philippe Pelou-Daniel évoque déjà une « décision discriminante et sans fondement sanitaire ». Une position partagée par l’exploitant Unibail-Rodamco-Westfield. « Les études scientifiques ont montré que les centres n’étaient pas des lieux de contamination et les protocoles sanitaires renforcés mis en place ont été établis avec l’appui du comité scientifique du Bureau Veritas. Le procédé de contrôle aux portes des centres commerciaux, demandé par le gouvernement est impossible à mettre en œuvre pour les centres commerciaux », poursuit-il.

Se dirige-t-on vers une désobéissance assumée de la part de la Part-Dieu lors du mois prochain ? Réponse vendredi soir.


Photo d’illustration : Le centre commercial de la Part-Dieu – LyonMag

Lyon mag

15 juillet 2021