C’est tout simplement une autre technique pour donner 20 milliards d’euros chaque année aux entreprises qui se gavent déjà d’argent public magique car elles ne sont rien d’autre que des parasites. Nous l’avons appris dans ce nouveau numéro de Complément d’enquête avec ces grandes entreprises qui profitent de la manne financière spectaculaire en embauchant seulement des apprentis et non plus des diplômés qualifiés. Ceci a pour conséquence directe l’augmentation des accidents au travail à cause de ce manque d’expertise justement.
Ce n’est pas un hasard si le groupe Carrefour est le plus grand employeur privé d’apprentis en France avec 4000 embauches chaque année ! Alors que les alternants devaient être formés, ils ne le sont quasiment jamais, ils sont abandonnés dans les rayons et aux caisses pour remplacer les CDI pendant que l’entreprise encaisse l’argent de l’État. C’est un véritable pillage d’argent public en bonne et due forme avec la complicité des autorités.
Voilà comment le bankster macron continue de détruire la France et son économie en engraissant toujours plus les milliardaires et en paupérisant la population chaque jour un peu plus. Au même moment, on apprend que cette manne financière est plus importante que tout le budget de l’enseignement supérieur pour ensuite nous expliquer que la France sera leader mondiale de l’intelligence artificielle ! Il faut vraiment être d’une bêtise crasse inouïe pour continuer à croire le blablatage de l’exécutif.
🔴 L’apprentissage, le dispositif d’aide à l’emploi le plus coûteux de notre histoire :
💶 19 200 euros par jeune et par an
💶 Environ 20 milliards d’euros en 2023, soit plus que le budget de l’enseignement supérieur.#ComplementDenquete pic.twitter.com/ljLYMtDgSt
— Complément d'enquête (@Cdenquete) April 25, 2024
🔴 Pour certains syndicats de Carrefour, l'enseigne utiliserait ses apprentis comme de la main d'œuvre bon marché. #ComplementDenquete s’est fait embaucher. pic.twitter.com/t2GfDtCwwC
— Complément d'enquête (@Cdenquete) April 25, 2024