Encore un franc-maçon impliqué dans une grave affaire de détournement de fonds publics et ça ne fait pas scandale, car personne ne parlera de son appartenance à la mafia maçonnique. Le réseau mafieux qui est quasiment derrière toutes les grandes affaires mais qui n’est jamais cité, car il n’existe pas…
Le tribunal correctionnel de Bastia a condamné le député de Haute-Corse Paul Giacobbi à trois ans de prison ferme, 100.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité, dans l’affaire dit des « gîtes ruraux », mercredi 25 janvier.
Cette condamnation est conforme aux réquisitions du parquet, rapportent France Bleu RCFM et France 3 Via Stella.
L’ancien président du Conseil général de Haute-Corse était accusé d’avoir, pendant sa présidence, de 2007 à 2010, organisé le détournement de subventions du conseil général, destinées à l’origine à promouvoir le tourisme, et notamment les gîtes ruraux. Le préjudice est estimé à 500.000 euros, qui auraient bénéficié à une quinzaine de personnes. L’élu a toujours nié les faits.
Son avocat devrait faire appel
L’avocat de Paul Giacobbi s’est dit « déçu et surpris » de ce jugement et a estimé qu’il s’agissait d’une décision qui méritait « d’être critiquée devant une cour d’appel ».
#procesgites Me Seatelli, avocat de Paul Giacobbi: « C’est un assassinat politique, j’entends faire appel tout de suite. »— France 3 Corse (@FTViaStella) 25 janvier 2017
L’ancien directeur général des services de Paul Giacobbi, Thierry Gamba-Martini, écope, lui, de deux ans de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.
France TV Info.