Se faire insulter de la sorte par le président (sic) à la douzaine de casseroles, ami des Balkany, dont le divorce a été payé par le Qatar et Estrosi Bac – 10 relève de la science fiction pure ! On marche sur la tête en France…
Lors d’un meeting à Nice, Nicolas Sarkozy s’en est pris violemment aux participants de Nuit debout, mais aussi aux lycéens, aux syndicats, et aux étrangers en situation irrégulière.
Comme ses camarades Les Républicains, Nicolas Sarkozy a du mal à accepter que la place de la République à Paris soit utilisée depuis fin mars comme lieu de rassemblement par le mouvement Nuit debout.
En visite ce mardi à Nice pour soutenir la candidate LR à la législative partielle qui aura lieu fin mai, l’ancien chef de l’État et probable futur candidat à la primaire de la droite s’en est pris dans une violente tirade aux participants de Nuit debout. Devant des sympathisants, il a lancé :
« Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n’ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française. »
« Rien dans le cerveau » : retour de Nicolas Sarkozy à son champ lexical fétiche, celui de la neurologie. En 2014, son expression « deux neurones » avait étonné. « Est-ce que vous me prêtez deux neurones dans ma tête ? […] Est-ce que vous me prêtez deux neurones d’intelligence ? », demandait-il à Laurent Delahousse avant d’évoquer, au cours du même entretien, « lobotomie » et « trépanation ».
Le gimmick du laxisme
A Nice, le patron des Républicains a aussi dénoncé le laxisme qui permet à des « casseurs » d' »occuper » la place parisienne en plein état d’urgence, selon une journaliste de BFMTV qui était sur place.[…]