La chute du cours du bitcoin à chaque tweet d’Elon Musk est la preuve que tout ceci est du virtuel et ne correspond à rien de concret. Cette nouvelle monnaie ne changera certainement pas le monde et ne le débarrassera pas des spéculateurs avides d’argent facile.



Des tweets d’Elon Musk font plonger le bitcoin

Le bitcoin est tombé à son niveau le plus bas depuis trois mois après des tweets d’Elon Musk. Les autres cryptomonnaies ont chuté dans la foulée.

Le bitcoin est descendu à 45.000 dollars ce lundi. Il n’avait plus connu un niveau aussi bas depuis le mois de février. Il a perdu 30% par rapport à son sommet de 64.600, 41 dollars, atteint le 14 avril.

Ce sont des tweets d’Elon Musk qui ont fait plonger la cryptomonnaie. Le fondateur de Tesla a indiqué vendredi ne plus autoriser les paiements de ses véhicules en bitcoin, pour des raisons environnementales.

Durant ce week-end, beaucoup d’investisseurs ont spéculé sur une vente des bitcoins détenus par le fabricant de véhicules électriques dans ses comptes financiers. D’autant qu’Elon Musk a laissé entendre dimanche que Tesla avait réduit ses investissements en bitcoins. Rappelons que, lors de la publication de ses résultats en avril, le groupe avait indiqué avoir vendu 10% de son portefeuille en monnaie virtuelle…