Il semble que la bêtise n’ait plus de limite en Occident, c’est un fait. On comprend maintenant beaucoup mieux le pourquoi de ce terrorisme climatiste : taxer, taxer et encore taxer, cela n’a rien à voir avec la planète et son sauvetage. Reste à savoir si les agriculteurs danois seront assez stupides pour se plier à une telle folie.
Dès 2030, les éleveurs devront payer pour les gaz à effet de serre émis par leurs vaches, moutons et porcs.
ENVIRONNEMENT – Les flatulences deviennent coûteuses. Dès 2030, le Danemark va taxer les éleveurs pour les gaz à effet de serre émis par leurs vaches, moutons et porcs, rapporte ce mercredi 26 juin l’agence AP. Il s’agit du premier pays au monde à le faire, après que la Nouvelle-Zélande a abandonné ce projet pour 2025 à cause de la colère des agriculteurs.
L’agriculture est le secteur le plus émetteur en gaz à effet de serre au Danemark, notamment à cause du méthane émis par les rots et pets des bêtes. Le méthane réchauffe la planète environ 80 fois plus que le dioxyde de carbone sur une période de 20 ans. Avec cette taxe, l’objectif du gouvernement danois est donc de réduire les émissions de 70 % par rapport aux niveaux de 1990 d’ici à 2030, a déclaré le ministre de la Fiscalité, Jeppe Bruus…