lagarde_nouveau_proces_petition


Les élites décadentes et corrompues occidentales sont vraiment en train de jouer avec le feu en tirant ainsi sur la corde qui à vrai dire n’est plus qu’une ficelle déjà effilochée qui risque de céder dans pas très longtemps…


Lancée sur le site Change.org, la pétition réclamant « un vrai procès » pour Christine Lagarde fait un carton sur le web       

L’ex-ministre de l’économie, reconnue coupable de « négligence » dans sa gestion de l’arbitrage Tapie en début de semaine, a été dispensée de peine. Une décision qui suscite depuis de nombreuses critiques…

Pour exprimer leur mécontentement, des internautes ont lancé une pétition réclamant « un vrai procès pour Christine Lagarde« . En quatre jours seulement, la pétition mise en ligne sur le site Change.org, a comptabilisé 185 000 signatures et fait un vrai carton sur le web.

 » Quelle honte pour notre démocratie ! « 

« Le 13 mai 2016 dernier une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s’était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes par nécessité, a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Ce 19 décembre 2016, Madame Christine Lagarde vient d’être jugée coupable par la Cour de Justice de la République tout en étant dispensée de peine. Quelle honte pour notre démocratie ! », écrivent les initiateurs de cette pétition.

« La décision prise par la CJR révèle à quel point notre système démocratique, sous sa forme actuelle, est malade. Elle met également en lumière la fracture qui existe entre le monde politique et les citoyen(nes) ordinaires qui ne supportent plus de telles entorses aux principes fondateurs que sont : liberté, égalité, fraternité », poursuivent-ils.

Une des pétitions les plus virales de 2012

Adressée à François Hollande, à Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, et au Président du Sénat, Gérard Larcher, le texte exige que le droit s’applique Christine Lagarde comme il s’applique « à n’importe lequel des citoyens ordinaires de ce pays ».

Cette pétition qui a dépassé les 100 000 signatures en moins de 48h fait partie des pétitions « les plus virales depuis 2012 », a réagit Change.org auprès du Figaro. Mais la forte mobilisation des citoyens ne devrait pas changer les choses, la Cour de justice de […]

Sud-Ouest [France]