Intéressante conférence à venir concernant l’utilisation de la propagande de guerre en Grande Bretagne dans la gestion de la crise sanitaire du covid-19. C’est non seulement irresponsable et criminel mais c’est totalement disproportionné ! Du coup, tout être intelligent devrait se demander où veulent-ils en venir ? Quel est le but final ?



Cette conférence publique en ligne expliquera les techniques de propagande utilisées par les gouvernements pendant la crise du Coronavirus/COVID-19.

À propos de cet événement

L’argument central du Dr Alexander est que le gouvernement britannique a plus ou moins copié la stratégie de propagande britannique en temps de guerre de la Seconde Guerre mondiale lorsqu’il traite de COVID-19 et du comportement qu’il souhaite de la part du public. Cela s’explique en partie par le fait que cette stratégie semblait être la seule crédible et complète à sa disposition, mais aussi parce que de nombreuses ambitions du gouvernement – par exemple les restrictions à la liberté, l’acceptation de la misère de masse, l’obligation pour les gens de « servir », le rétrécissement de la comportements acceptables – sont conformes à la planification de la propagande en temps de guerre. Cette conférence présentera donc le concept de propagande et ses théories, discutera de l’utilisation des tactiques de propagande en temps de guerre pendant la crise COVID et fournira une discussion anecdotique poignante sur les moments politiques clés des 18 derniers mois.


Dr Colin Alexander* 
Eventbrite

Septembre 2021
*Le Dr Colin Alexander est maître de conférences en communication politique à l’université de Nottingham Trent, au Royaume-Uni. Il a passé plus d’une décennie à faire des recherches sur la propagande, ses stratégies et ses effets. Il est l’auteur de la série de blogs Coronavirus Propaganda. https://www.ntu.ac.uk/staff-profiles/arts-humanities/colin-alexander