Encore une victoire des citoyens contre la tyrannie sanitaire hygiéniste ambiante d’un gouvernement incompétent qui impose des obligations totalement stupides sans aucun rapport avec la médecine et sans aucune preuve scientifique.
L’arrêté de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques rendant obligatoire le port du masque dans certaines villes a été suspendu par le tribunal administratif de Pau, mercredi 2 septembre. Un collectif avait saisi la justice. Les habitants ne risquent plus une amende de 135 €, pour l’instant.
…
Selon ces habitants, le port du masque est « une atteinte grave à la liberté d’aller et venir, à la dignité de la personne humaine, au droit de chacun au respect de sa liberté personnelle », rapportent nos confrères. Cette mesure n’est selon eux pas « proportionnée à l’objectif de sauvegarde de la santé publique qu’elle poursuit ».
L’avis de l’ARS n’a pas été publié
Pour le tribunal, c’est surtout l’absence d’un document administratif indispensable qui a fait pencher la balance. Le directeur du cabinet du préfet, Christian Vedelago, a donc assuré que l’avis du directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) sur le port du masque obligatoire, le document en question, serait fourni et publié ce jeudi 3 septembre.
…