Quand le prix d’un médicament contre le cancer augmente de 1117% en Belgique


Big Pharma dans toute sa splendeur, sans oublier la voyoucratie politique qui laisse rembourser les caisses en ruinant l’assurance maladie pour le plus grand bonheur du CAC des 40 voleurs… C’est là que nous comprenons que l’État ne peut plus rien face face aux géants de l’industrie ; il est impuissant, en réalité complice.
Rappelons que votre municipalité a un droit de préemption sur votre maison pour de simples problèmes d’urbanisme, alors que l’État n’a aucun pouvoir pour garantir la santé de ses concitoyens, bien au contraire, il prend fait et cause pour l’industrie au détriment du peuple.


Les laboratoires pharmaceutiques jouent sur le risque de pénurie de médicaments et la division des pays européens en matière de santé pour augmenter les prix de façon spectaculaire. Les pays possédant des laboratoires pharmaceutiques ferait un chantage à la délocalisation. Un début de centrale d’achat européenne se met en place pour les médicaments orphelins, afin d’inverser le rapport de force avec les compagnies pharmaceutiques.