Cette info est explosive, car elle remet en cause les connaissances actuelles sur l’ADN dont on pensait que le code était fixé à jamais. C’est comme la fausse découverte de Ramon Y Cajal concernant les neurones qui seraient incapables de se reproduire alors que le Dr André Gernez a prouvé le contraire et malgré cela, les autorités médicales et universitaires ont refusé d’intégrer cette info capitale dans leurs cursus universitaires. Ce n’est pas anodin, loin de là ; ce genre de découverte remet en cause toute la recherche et donc la thérapeutique. Les conséquences sont extraordinairement vastes et infinies. Si on ajoutait à cela, l’histoire des microzymas d’Antoine Béchamp, toute la médecine moderne s’écroulerait et on pourrait éventuellement commencer à comprendre pourquoi elle est encore incapable de soigner les cancers, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives…
Selon Joël de Rosnay, l’épigénétique est la grande révolution de ces cinq dernières années !
La génétique c’est l’ADN : le Programme du vivant. Pendant très longtemps on a cru que cet ADN ne pouvait faire des variations.
Le programme de la vie ne code que pour 15% des machines outils qui font fonctionner la cellule vivante (les enzymes et les protéines) 15 % !!
Mais alors qu’est-ce que c’est que le reste ? les 85 % ? et comme on ne savait pas on a appelé cela « l’ADN poubelle ».Maintenant on sait que c’est 85% permettent la fabrication de petites molécules d’ARN qui sont monobrins beaucoup plus courtes que le grand ADN 10, 15 jusqu’à 150 du code génétique et elles circulent en permanence dans le corps et régulent le fonctionnement des gènes.
L’épigénétique est la modulation de l’expression des gènes en fonction du comportement.
Votre comportement quotidien :
1. ce que vous mangez
2. si vous faites de l’exercice physique
3. si vous savez manager ou non votre stress
4. si vous avez du plaisir dans ce que vous faites
5. si vous avez un réseau social et familial qui marche bien.
Ce sont ces 5 éléments combinés entre eux vont conduire à la production dans votre corps de petites molécules qui vont s’accrocher à des enzymes, lesquelles vont rentrées ou être reconnues dans le noyau où il y a l’ADN. Cet ADN est protégé par une gaine appelée histone or l’ouverture de ces histones permet de polymériser l’ADN en ARN messager (qui va permettre de fabriquer les protéines et les enzymes ou non).Exemple : C’est comme un livre de cuisine. Vous avez un livre de cuisine où les pages des chapitres sont collées. Si le chapitre du soufflet au fromage est collé vous ne pouvez pas faire de soufflet au fromage. Par contre si le chapitre du poulet casserole est décollé vous faites du poulet casserole. Mais si on recolle le chapitre du poulet casserole et qu’on ouvre le soufflet au fromage je vous ferais du soufflet au fromage.
L’ADN est comme cela, il y a des gènes qui s’expriment, des gènes qui sont silencieux, des gènes qui sont inhibés et cela dépend de notre COMPORTEMENT.
Je finis là-dessus : « réalisez ce que cela représente pour la médecine préventive » « réalisez ce que cela représente pour vous. » « Vous pouvez être en partie responsable de votre santé » « oui vous pouvez faire quelque chose pour vous » « essayez d’être en meilleure santé est possible. » « essayez de vieillir moins vite » cela a un intérêt non seulement pour vous mais cela a un intérêt social.
Exemple précis de l’épigénétique : ce sont les abeilles. Toutes les larves d’abeilles naissent avec le même patrimoine génétique. Exactement le même. Mais si vous donnez de la gelée royale à certaines larves et pas à d’autres et bien elles deviennent des reines. Vous avez vu la différence entre une abeille ouvrière et une reine. Elle est plus grosse, elle pond des oeufs et elle vit plus longtemps. Donc rien que l’alimentation (la gelée royale) a méthylé ou acétylé ces fameux histones pour permettre au gène de s’exprimer ou non.
C’est une grande révolution et cela va définir la médecine préventive de demain par rapport à la médecine thérapeutique et au poids de big pharma et des médicaments dont on n’est jamais trop sûr que leur interdépendance va vous causer plus de maladies que celles qu’ils essayent de guérir, regardez ce qui est en train de se produire en ce moment avec des médicaments qui sont en train de se faire retirer du marché régulièrement…
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Vaccin Pfizer/Effets secondaires : l’ANSM, le magicien de Big Pharma ! 16 janvier 2021
- Rappel : « Les vendeurs de maladies » (Intégrale) 16 janvier 2021
- Un communiqué anti-vaccin de l’Ordre des médecins de la Charente sème le trouble 16 janvier 2021
- Michel Deneken demande le retour des étudiants en présentiel 16 janvier 2021
- Désobéissance civile en Italie : restaurants ouverts avec des clients en terrasses ! 16 janvier 2021
- Mexique : López Obrador dit que les verrouillages pandémiques sont la tactique des dictateurs ! 16 janvier 2021
- Des experts chinois de la santé appellent à suspendre le vaccin à ARNm de Pfizer pour les personnes âgées après les 23 morts en Norvège 16 janvier 2021
- Bombe médiatique : l’efficacité des vaccins Moderna et Pfizer remise en cause par une analyse scientifique du British Medical Journal 16 janvier 2021
- Un Belge de 82 ans décède 5 jours après avoir été vacciné contre le Covid : « Aucune raison de paniquer » ! 16 janvier 2021
- La Norvège lance une alerte après la découverte de 23 décès liés au vaccin Pfizer, Véran reste sourd ! 16 janvier 2021
- La mise en bière des corps pendant le confinement (+ incinération obligatoire) était illégale selon le Conseil d’État 15 janvier 2021
- Choquant : comment Jérôme Salomon a été viré de l’Institut Pasteur en 2012 pour mensonge grave ! 15 janvier 2021
- Génération sacrifiée : des étudiants mulhousiens écrivent une lettre ouverte à Macron ! 15 janvier 2021
- Mercenariat : Sibeth Ndiaye nommée secrétaire générale d’Adecco France 15 janvier 2021
- Plusieurs militaires et retraités de la défense interpellés dans le cadre d’un vaste trafic d’armes 15 janvier 2021