Excellente nouvelle ! En fin de compte ça peut servir à quelque chose le Sénat même si ce vote ne servira à rien concernant l’application du reconfinement. Par contre, c’est un bon début de gronde politique, la machine est en train  de s’enrayer…



Passe d’armes avec Bruno Retailleau

Vous nous demandez finalement une confiance, cette confiance nous ne pouvons pas vous l’accorder […] les Français ne vous font plus confiance, a déclaré Bruno Retailleau, regrettant un vote pour rienun vote inutile.

Les jeux sont faits, tout est décidé, c’est un théâtre d’ombres, ce débat et ce vote, a-t-il ajouté.

Votre vote n’est pas secondaire, votre vote n’est jamais secondaire, a répondu le Premier ministre Jean Castex, pour qui il s’agit d’abord d’un vote de clarification et de prise de responsabilité.

J’ai entendu au cours de vos interventions quelques touches de démagogie que les circonstances présentes ne me paraissent pas autoriser, a-t-il ajouté.


Alain Houpert . 

Nouvelles mesures sanitaires : le Sénat rejette la déclaration du gouvernement (178 voix contre, 130 voix pour, 27 abstentions) Le Palais du Luxembourg est l’unique contre-pouvoir dans ce pays.
147    734   1 k