Documentaire fort intéressant sur la secte des Frères musulmans, mais qui contient néanmoins des absurdités d’une rare bêtise. La présence de Gilles Kepel décrédibilise totalement le documentaire mais passons. La palme revient à l’écrivain Michaël Prazan qui nous explique à partir de la minute 8:33 que la secte des Frères musulmans a un projet de domination mondiale afin d’islamiser la planète entière et que, pour ce faire, ils prennent tout leur temps, des siècles et des siècles si nécessaire. C’est la définition même du complot Illuminati sauf que si celui-ci n’existe pas selon Monsieur Michael Prazan, celui des Frères musulmans est une réalité et une évidence !

Michaël Prazan parle de l’alliance entre certains musulmans et les nazis, alliance de circonstance pour se débarrasser de l’occupation anglaise en Palestine par exemple ou tout simplement de l’occupation criminelle soviétique dans toute l’Asie musulmane. Il suffit de lire le livre Une Mosquée à Munich de Ian Johnson (2011) qui explique parfaitement comment la secte des Frères musulmans a été mise en place, fortifiée et financée par la CIA. Ce que Monsieur Michaël Prazan oubliera de dire là encore c’est le fait que tous ces acteurs des Frères musulmans de la seconde guerre mondiale ont été récupérés par les USA à l’instar des criminels nazis via l’opération Paperclip. Sauf que ce documentaire n’est pas là pour remettre en cause les valeurs démocratiques et civilisationnelles du monde occidental libre…

Livres-Propagande-IslamophobeConcernant la critique de « l’islamophobie » comme accusation excusant toute critique de l’islam, elle nous semble absurde et ne correspondant à aucune réalité ! Il faut dire que si c’est vrai, cette stratégie est un échec retentissant, vu son inutilité. Il n’y a jamais eu autant d’ouvrages et de pseudo experts attaquant à longueur de journée l’islam et les musulmans : Zemmour, Finkie, le FN… D’aucuns en font un business, une idée fixe au point d’oublier les vraies problématiques qui ruinent et détruisent le pays. L’islam est devenu l’arbre qui cache la forêt, l’écran de fumée qui facilite le travail des politiciens  responsables ces 50 dernières années de la ruine de leurs pays respectifs. Que ce soit en France ou en Belgique ou ailleurs en Europe, les économies sont détruites, les industries délocalisées, les systèmes de santé déstructurés, les écoles atomisées, les liens familiaux et les valeurs ancestrales disparus, la corruption endémique, les mœurs débridées, les drogues démocratisées, la pornographie institutionnalisée…

Malgré le sujet intéressant du doc, on ne peut que constater que le travail est bâclé, la musique de fond stressante et anxiogène n’est là que pour accentuer la propagande islamophobe. Tout est lié selon eux aux Frères musulmans, toute revendication maintenant sera liée à la secte !!! Quant aux fameuses valeurs démocratiques qui seraient menacées par une quelconque volonté d’islamisation – totalement fantomatique à notre sens – elles ne sont qu’une mauvaise blague…



Ajoutée le 21 août 2016   
La Confrérie des Frères Musulmans, la racine jihadiste mondiale.

Canal Memo