Du coup faut-il comprendre que les tests actuels sont foireux et peuvent confondre les deux ARN de la grippe et du covid-19 ? On comprend mieux maintenant le pourquoi de la disparition des décès dus à la grippe saisonnière 20192020, 88 décès au total selon les chiffres de Santé publique France :



Le groupe pharmaceutique suisse Roche a développé un test de diagnostic permettant de détecter et de distinguer le Covid-19 de la grippe. Le test a été approuvé par l’agence américaine des médicaments.

Le géant des médicaments et outils de diagnostic Roche a décroché aux États-Unis un feu vert d’urgence pour le dépistage et la différenciation des infections au Sars-Cov-2 et au virus de l’influenza de type A et/ou B, à partir d’un frotti nasal ou nasopharyngé unique.

Ce test, également disponible sur les marchés reconnaissant le marquage CE de conformité européenne, fonctionne sur les systèmes de laboratoires Cobas 6800 et 8000.

« À l’approche de la saison de la grippe, la disponibilité de ce test revêt une importance particulière du fait de la difficulté de différencier les symptômes des infections au Sars-Cov-2 et au virus de l’influenza », se félicite Thomas Schinecker, patron de Roche Diagnostics, cité dans le communiqué diffusé vendredi….