Alors que la Doxa affirme le contraire ou plus exactement essaie de faire accroire que les conséquences du Brexit sont catastrophiques pour les Anglais, il se  trouve qu’économiquement c’est l’inverse qui se passe ; d’ailleurs, ce sondage prouve le contraire quant au soutien populaire !


Élections européennes – Le Parti du Brexit de l’europhobe Nigel Farage s’envole en intentions de vote aux européennes.

Le Parti du Brexit de l’europhobe Nigel Farage s’envole en intentions de vote aux européennes avec 34 %, soit plus que le Parti conservateur et le Parti travailliste réunis, selon un sondage publié dimanche dans The Observer. Par rapport au précédent sondage, le Parti du Brexit double ainsi son avance sur le Parti travailliste, lequel arrive en deuxième position avec 21 % des intentions de vote (en chute de sept points).



Les Libéraux-démocrates, opposés au Brexit, sont crédités de 12 % (en hausse de cinq points) et dépassent le Parti conservateur de la Première ministre Theresa May, qui ne recueille que 11 %, selon The Observer…

 


Photo d’illustration : le trublion d’extrême droite Nigel Farage fait son retour sur la scène politique britannique à la faveur des élections européennes, à la tête du nouveau Brexit Party. — Rob Pinney/LNP/REX/SIPA

20 minutes / AFP