Cette affaire montre à quel point l’être humain peut être mauvais et très bien le cacher, il arrive à se faire passer pour exactement le contraire de ce qu’il est, un monstre ! Comment est-il possible de torturer ses propres enfants pendant des années tout en se faisant passer pour une famille modèle et en donnant des conseils d’éducation ? Il faut dire que les réseaux sociaux ont rendu beaucoup de gens complètement fous et l’argent facile que cela rapporte n’aide pas.
Le YouTuber Ruby Franke, un ancien vlogger familial qui a plaidé coupable de quatre chefs d’accusation de maltraitance aggravée d’enfants, a été condamné mardi à quatre peines d’un à 15 ans de prison.
L’ancienne associée de Ruby Franke, Jodi Hildebrandt, a été condamnée à la même peine mardi au tribunal du 5e district du comté de Washington, dans l’Utah.
En septembre, Franke et Hildebrandt ont été inculpés de six chefs d’accusation de maltraitance d’enfants pour avoir abusé de deux des enfants de Franke. Tous deux ont plaidé coupable pour quatre des six chefs d’accusation. Le Conseil des grâces et des libérations conditionnelles de l’Utah déterminera la durée réelle de leur incarcération.
Lors de l’audience de détermination de la peine, les deux enfants aînés de Franke, Shari et Chad, ont rejoint leur père, Kevin, au tribunal et étaient assis au premier rang. M. Franke s’est excusé auprès de ses enfants. « Je ne cesserai jamais de pleurer pour avoir blessé vos âmes tendres. Vous êtes si précieux pour moi, je suis désolé », a déclaré Franke.
Dans sa déclaration, Hildebrandt a dit : « Je souhaite qu’ils guérissent physiquement et émotionnellement. L’une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allée jusqu’au procès est que je ne voulais pas qu’elles revivent émotionnellement cette expérience, qui leur avait été préjudiciable. »
Franke et Hildebrandt ont été arrêtés le 31 août après que le fils de Franke est sorti par la fenêtre de la maison de Hildebrandt et a couru jusqu’à la maison d’un voisin en demandant de l’aide. Il a été trouvé mal nourri et ses blessures ouvertes étaient recouvertes de ruban adhésif. Les forces de l’ordre ont ensuite trouvé la fille de Franke, âgée de 10 ans, dans la maison, également mal nourrie, rapporte NBC News.
M. Franke était un blogueur populaire dont la chaîne YouTube « 8 Passengers » était suivie par plus de deux millions de personnes. Sur cette chaîne, Mme Franke partageait des conseils parentaux et parlait de l’éducation de ses six enfants, Shari, Chad, Abby, Julie, Russell et Eve, qu’elle partageait avec son désormais ex-mari Kevin.
En 2022, elle a annoncé qu’elle lancerait une page YouTube ConneXions avec Hildebrandt. ConneXions est un service de coaching de vie que Hildebrandt dirige depuis 2007, et d’anciens clients ont déclaré à NBC News que Hildebrandt avait fait plus de mal que de bien. En tant que coach de vie, Mme Hildebrandt « séparait méthodiquement les conjoints, pathologisait les comportements des patients en y voyant la preuve de diverses dépendances et encourageait les gens à se séparer de ceux qui ne vivaient pas en accord avec ses enseignements », rapporte NBC News. Les deux hommes partageaient régulièrement des points de vue discriminatoires sur la chaîne YouTube. Insider a écrit que Franke et Hildebrandt ont partagé des commentaires racistes, homophobes, capacitistes et transphobes sur leur chaîne.
…
20 février 2024
Titre de l’article original en anglais : Ruby Franke and Jodi Hildebrandt Sentenced in Child Abuse Case
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator