Encore un nouveau scandale d’Etat qui va faire oublier le précédent en attendant le prochain ! On imagine que leur stratégie sera de discréditer ce témoignage en faisant passer Franck Elong Abé pour un fou, un grand classique.
Dans un courrier de quatre pages écrites de sa cellule, l’assassin du nationaliste accuse la DGSI de l’avoir instrumentalisé pour « supprimer Yvan ». Des déclarations truffées d’incohérences accueillies avec prudence par les différentes parties.
C’est un courrier désormais versé au dossier qui vient semer le trouble dans l’instruction sur l’assassinat d’Yvan Colonna, agressé le 2 mars 2022 dans l’enceinte de la maison centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône) et décédé le 21 mars à Marseille. Franck Elong Abé, 36 ans, le terroriste islamiste fiché S mis en examen et placé en détention provisoire pour cet « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », met en cause les services de l’Etat et de la DGSI (direction générale des services intérieurs), indiquant avoir agi en lien avec eux…