baccalauréat


Oser présenter un taux de réussite national au bac général à 90 % est une insulte à la raison alors que le niveau des étudiants est catastrophique et qu’ils sont incapables d’écrire un simple courrier sans faire 50 fautes d’orthographe. Un grand pourcentage est incapable d’écrire correctement le mot même de baccalauréat sans faire de faute ! Sans oublier le fait qu’ils ont droit aux calculatrices scientifiques ultra puissantes, chose impensable dans le reste du monde ! Le taux de réussite au Maroc est de 51 %, en Algérie de 55 % seulement ! La calculette y est interdite cela va de soi ; sans oublier qu’il n’y a pas de session de rattrapage (contrairement au Maroc). Bref, le Maghreb est beaucoup plus sérieux et pointilleux que la France sur cette question. Seule ombre au tableau, la triche explose avec les moyens technologiques modernes.
Bref, ces taux élevés de réussite sont bidons, c’est de la pure subversion, de la destruction pure et simple des futures générations.


Dans l’académie Aix-Marseille, le taux de réussite au baccalauréat général est en légère baisse de 0,2 point par rapport à la session 2014. Il est enregistre une baisse de 2,4 points pour le Bac pro. Seule hausse, du côté du bac technologique : 0,5 point.

Taux de réussite au BAC 2015 stable pour Aix-Marseille 

30 453 candidats étaient inscrits aux épreuves terminales des différents baccalauréats dans l’académie d’Aix-Marseille, à la session de juin 2015 : 15 363 au baccalauréat général, 6 252 au baccalauréat technologique et 8 838 au baccalauréat professionnel. Dans le détail, le taux de réussite progresse de 0,6 point pour le Bac selon un communiqué de l’Académie.

Bac général : – 0,2 point 

Dans l’académie, le taux de réussite au baccalauréat général est de 89,3 %, contre 91,5% au national, soit en légère baisse de 0,2 point par rapport à la session 2014. Les résultats nationaux affichent une progression de 0,6 point.

Bac Pro : – 2,4 points…

Le taux de réussite au baccalauréat professionnel s’établit à 78 % (hors production agricole) contre 80,4 % en 2014, soit une baisse de 2,4 points. Le domaine de la production reste stable, cette évolution concerne le domaine des services. La moyenne nationale est de 80,3%.

Bac Techno : + 0,5 point

Dans l’académie, le taux de réussite au baccalauréat technologique est de 89,4% (90,6% au national), soit une légère progression de 0,5 points par rapport à 2014. La progression la plus significative concerne la série Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) avec une augmentation de 1,4 point.