pascot-jpg_4443627_660x281


Philippe Pascot que l’on ne présente plus, l’auteur à succès de Pilleurs d’état et Délit d’élus, revient avec un autre ouvrage Allez (presque tous) vous faire… traitant de nos braves politiciens si dévoués. Il revient dans cette ITW du Point sur la mascarade de la loi de moralisation qui a été vidée de toute sa substance et rentre dans le détail de cette supercherie. Nous l’avions invité l’année dernière à Marseille pour présenter ses précédents livres (vidéo de la conférence disponible ci-dessous).


L’ancien politique, qui dénonce dans ses livres les mauvais comportements de ses anciens collègues, n’est pas tendre avec le projet de loi. Entretien.

Ancien patron du Parti radical de gauche (PRG), ancien conseiller régional de l’Essonne, ex-adjoint de Manuel Valls à la mairie d’Évry, Philippe Pascot a, depuis longtemps, raccroché le costume-cravate. Chapeau melon vissé sur la tête, il s’acharne aujourd’hui à dénoncer les mauvais comportements légaux ou illégaux de ses anciens collègues. Il a notamment écrit un best-seller : Pilleurs d’État (tomes 1 et 2). Ainsi qu’un bottin mondain en trois tomes des politiques condamnés ou mis en examen : Délit d’élus (2014) et Du goudron et des plumes (2016). […]