« Les supporters du Maccabi Tel Aviv ont déchiré des drapeaux palestiniens et scandé des slogans racistes anti-arabes. Les supporters de l’équipe israélienne ont été attaqués et des bagarres ont eu lieu dans les rues. » dixit Alice Porter, journaliste à Sky News. Ce qui n’a rien à voir avec CNEWS, bien entendu, qui est à des années lumière du moindre travail journalistique.
Elle cite dans ce court reportage les différentes agressions commises par les supporters israéliens dont l’arrachage de drapeaux palestiniens et quelques autres violences. Elle ajoute que des chants racistes anti Arabes ont été scandés par ces mêmes supporters en s’appuyant sur des images vidéo. Enfin elle ajoute que la minute de silence pour les victimes des intempéries de Valence en Espagne n’a pas été respectée par la tribune israélienne. Cette dernière n’a pas hésité à chanter, siffler et jeter des feux d’artifice pendant cette courte minute de recueillement.
Le narratif commence à changer, la réalité va finir par s’imposer comme toujours. C’est certainement la plus violente et importante opération de propagande négationniste de l’histoire moderne. Heureusement que les réseaux sociaux existent et que des centaines de vidéos ont été postées pour démontrer la réalité des faits !
Maccabi Tel Aviv fans tore down Palestinian flags and chanted racist anti-Arab slogans. The Israeli team’s supporters were attacked and fights took place in the streets.
Sky’s @AlicePorterTV explains.https://t.co/v4T8wLuydX pic.twitter.com/yNoUt2crPx
— Sky News (@SkyNews) November 9, 2024