À la première lecture de ce texte, on croit lire une blague du Gorafi sauf que c’est le torchon du Figaro et qu’après vérification, on n’est pas le 1er avril ! Décidément la politique interne française n’est rien d’autre qu’une vulgaire mascarade encore moins drôle qu’un mauvais clown dans un mauvais cirque ! Comment est-il possible d’insulter les français à ce point après deux défaites électorales majeures, aussi bien au niveau européen qu’au niveau national ? C’est définitivement acté, la France n’est plus une démocratie, c’est une dictature dirigée par des banksters et des voyous, des parasites de politiciens corrompus, quasiment tous appartenant à la mafia maçonnique.
Ce coup d’état politique n’aurait pas pu être possible sans la complicité de la caste médiatique composée de journalistes corrompus et décadents qui veulent avoir leur morceau du gâteau. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils déjeunent et dînent avec Laurent Wauquiez dans les plus beaux restaurants étoilés…
À quelques jours de quitter Matignon, Gabriel Attal s’en va avec un joli lot de consolation. Après sept mois passés à Matignon, le chef du gouvernement est pour 40% des Français, «un bon premier ministre» selon un sondage Harris Interactive pour le magazine Challenges.
Alors qu’Emmanuel Macron doit recevoir à partir de vendredi 23 août, les chefs de partis pour échanger autour de la nomination du futur premier ministre, Gabriel Attal se place en tête du classement, devant 34 autres personnalités testées par l’institut. La force de l’actuel chef du gouvernement réside dans sa capacité à recueillir l’assentiment de sympathisants d’autres forces politiques. En plus des 81% d’électeurs macronistes qui estiment qu’il ferait un «bon premier ministre», Gabriel Attal reçoit le soutien de 76% des Républicains, 49% des Écologistes et même de 44% des socialistes…