C‘est avec ce genre de décision que vous comprenez que la gestion de cette crise sanitaire en France n’a absolument rien de scientifique ou de médical étant donné que le gouvernement va continuer à vouloir injecter les moins de 18 ans en contradiction totale avec les décisions suédoises comme si la médecine sur place était différente de celle de la France, comme si les cellules eucaryotes des enfants suédois fonctionnaient de manière différente qu’en France ! Pourtant, les résultats des études des uns et des autres sont toutes publiées dans les mêmes revues scientifiques internationales ! Du coup, comment expliquer des différences aussi importantes sachant qu’une décision de vacciner des millions de personnes va également avoir effets secondaires lourds et des coûts qui vont continuer à creuser le déficit de la Sécurité sociale qui se porte déjà très mal !
Pendant la pandémie, peu d’enfants et d’adolescents sont tombés gravement malades à cause du covid-19.
Les connaissances actuelles et l’épidémiologie montrent que les variantes virales du SRAS-CoV-2 produisent des symptômes de plus en plus légers chez les enfants et les adolescents en bonne santé, et que l’immunité dans ce groupe est très élevée.
– Dans l’ensemble, nous constatons que le besoin de soins dû au covid-19 a été faible chez les enfants et les adolescents pendant la pandémie, et qu’il a également diminué depuis que la variante du virus omicron a commencé à se propager. À ce stade de la pandémie, nous ne voyons pas la nécessité de poursuivre la vaccination dans ce groupe. Par conséquent, nous supprimons la recommandation de vaccination générale contre le covid-19 pour les jeunes de 12 à 17 ans », déclare Sören Andersson, chef d’unité à l’Agence de santé publique.
Groupes spéciaux
Cette décision signifie qu’à partir du 1er novembre 2022, seuls les enfants appartenant à des groupes spéciaux présentant une sensibilité accrue au covid-19 se verront recommander et donc proposer la vaccination contre le covid-19. Il s’agit d’individus appartenant à des groupes jugés plus sensibles aux infections respiratoires en général, ou dont le système immunitaire est nettement affaibli. Ces groupes sont définis par l’Association suédoise de pédiatrie.
Pour les enfants et les jeunes en bonne santé, le SRAS-CoV-2 peut, selon l’Agence de santé publique et les représentants de la profession pédiatrique et de l’Association suédoise de pédiatrie, être considéré comme un virus respiratoire commun à ce stade de la pandémie.
Décision après dialogue
La recommandation générale de vaccination contre le covid-19 n’est supprimée que pour les enfants en bonne santé de la tranche d’âge 12-17 ans. Pour les personnes âgées de 18 ans et plus, la recommandation pour les adultes est de prendre trois doses pour assurer une protection de base contre le covid-19.
La décision de l’Agence de santé publique a été prise après un dialogue avec les représentants des organisations concernées, notamment la Société suédoise de pédiatrie et le secteur de programme national (NPO) pour la santé des enfants et des adolescents. L’état des connaissances et l’épidémiologie de la covid-19 sont surveillés en permanence. Si la situation des enfants et des adolescents en Suède change, les recommandations peuvent être modifiées.
Folkhälsomyndigheten [Agence de Santé publique]
30 septembre 2022
Titre de l’article original en suédois : Rekommendation om allmän vaccination mot covid-19 för barn 12–17 år tas bort
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator