C’est vrai que ça sonne faux mais c’est TOTALEMENT GRATUIT alors pourquoi ne pas essayer ?!! Chiche, on en reparlera sur notre forum si ça intéresse certains. Quelques minutes par jour de pieds nus par terre, on verra bien ce que ça peut donner. J’ai commandé ce jour le livre et vais faire un résumé de lecture dès que possible. Merci à Karim pour ce conseil de lecture. 🙂

Earthing – Connectez-vous à la terre : peut-être la découverte la plus importante pour votre santé

« C’est la nature qui guérit les malades.» Hippocrate, plus grand médecin de l’Antiquité.

Ce que je vais vous présenter est une révolution. Il y a quelques semaines, je cherchais des chaussures de courses minimalistes et je suis tombé sur ce projet sur Kickstarter : EartRunner Shoes. En plus d’être des sandales de running, elles vous permettent d’être connecté avec la terre. Connecté avec la terre ? Et alors ?
Intrigué par le sujet – lorsque j’ai débuté à courir pieds nus j’avais noté cette sensation d’être connecté – j’ai commencé par faire mes recherches. J’ai donc contacté le responsable du projet EarthRunner. C’est là qu’a débuté ma découverte du Earthing. C’est le terme utilisé en anglais pour être connecté à la terre (comme votre plaque de cuisson, frigo ou ordinateur). Je vais donc vous résumer le livre phare sur le sujet et vous donner les étapes pour être en meilleure santé.

Et vous allez voir que les bienfaits d’être connecté avec la terre collent parfaitement avec la citation d’Hippocrate.Nous sommes totalement déconnectés de la nature aujourd’hui

Beaucoup de gens décrivent cette sensation de bien-être lorsqu’il marche pieds nus. Les histoires et les recherches qui sont décrites dans le livre Earthing : The Most important health discovery ever ? révèlent la science derrière cette sensation de bien-être. Ce livre montre aussi que le Earthing est le maillon manquant pour être en bonne santé. Nous savons qu’il faut faire de l’exercice et manger sainement, mais être connecté avec la terre est certainement le maillon manquant. Il permet d’améliorer de façon spectaculaire les défis de la médecine d’aujourd’hui : insomnie, douleurs chroniques, fatigue, stress, anxiété et vieillissement prématuré. Je vous parlais récemment de l’espérance de vie en bonne santé. Cet indicateur est en baisse depuis 2006. Vous vivrez plus longtemps mais moins bonne santé.

En résumé, le fait d’être connecté à la terre restaure et maintient l’état électrique naturel du corps humain et favorise une santé optimale au quotidien. Le bénéfice ultime d’être connecté avec la terre c’est son pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant. Vous avez déjà ressenti cette sensation de bien-être en marchant pieds nus ? Vous vous êtes senti revitalisé ? S’exposer au soleil vous donne un nutriment essentiel : la vitamine D. C’est extrêmement important pour votre bonne humeur notamment ou votre testostérone. Se connecter à la terre vous donne les « nutriments électriques » sous forment d’électrons. C’est la vitamine G. G pour Ground – sol en anglais. Vous avez besoin de vitamine D et G.

Les bénéfices d’être connecté à la terre – Earthing

Les études ont présenté les bienfaits de la reconnexion à la terre :

Élimine les troubles inflammatoires
Réduit ou élimine les douleurs chroniques
Améliore la qualité du sommeil
Augmente le niveau d’énergie
Réduit le stress
Normalise le rythme biologique du corps
Fluidifie le sang et améliore la tension et le flux sanguin
Soulage la tension musculaire et les maux de tête
Diminue les symptômes hormonaux et menstruels
Accélère fortement la guérison et limite la formation des escarres
Réduit le Jetlag (décalage horaire)
Accélère la récupération après les efforts

FMM_3edition_Index