Excellente nouvelle pour le pays, le délinquant Sarközy va devoir se présenter devant la justice pour de graves affaires de trafic d’influence et de corruption, sans oublier l’affaire du financement par Kadhafi. Vous remarquez encore une fois que la défense use de chutzpah en se faisant passer pour victime de juges ne respectant pas la loi, alors qu’un délinquant qui ne respecte pas la loi ne peut utiliser ce genre d’argument, a fortiori s’il est avocat ou ex-président, censé connaître parfaitement cette loi ! On sait très bien que cela ne va rien donner au final, mais c’est déjà un bon début.
[citation source= » »]La Cour d’appel a déclaré ce jeudi 7 mai au matin que les écoutes téléphonique entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog étaient légales.
Ce jeudi 7 mai au matin, les avocats de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, et de son avocat Me Thierry Herzog ont appris la décision de la Cour d’appel. Elle estime que les écoutes téléphoniques entre leurs deux clients sont légales. En septembre 2013, une enquête est ouverte concernant des soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de 2007. Le Colonel Kadhafi a-t-il en partie financé cette campagne ? C’est ce que soupçonnent en tout cas les juges d’instruction. Les magistrats placent Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog sur écoute. Ils découvrent alors que les deux hommes ont tenté de soutirer des informations auprès de Gilbert Azibert, un haut magistrat, dans un autre dossier, celui de l’affaire Bettencourt.
Atteinte à la côte professionnelle
En échange, Nicolas Sarkozy aurait promis un coup de pouce pour obtenir un poste à Monaco. Des écoutes téléphoniques qui ont permis la mise en examen de Nicolas Sarkozy notamment pour corruption active. Une bataille judiciaire que ses avocats comptent bien poursuivre, dénonçant une atteinte à leur côte professionnelle qui dit que les conversations entre un avocat et son client doivent rester secrètes.[/citation]