Trois siècles de maçons à Bruxelles

0
PARTAGES
3
VUES

vitraux_maçonnerie_belgique


Article intéressant qui démontre encore une fois la puissance réelle de la secte maçonnique en Belgique et sa mainmise sur les universités qui sont dirigées et tout simplement créées par des frères-la-truelle, pour modeler les esprits des élites et les rendre conformes à leurs délires matérialistes. Il en est de même de la caste politique et les ministères qui sont tous, ou presque, dirigés par des membres de cette mafia.


Un colloque et un concert ouverts aux profanes pour fêter les 300 ans de la maçonnerie spéculative.

En cette année du tricentenaire de la franc-maçonnerie spéculative, diverses animations culturelles et historiques sont organisées en des lieux maçonniques, mais aussi moins maçonniques de la capitale. Singulièrement le week-end prochain, et plus particulièrement le samedi 24 juin à l’occasion du solstice d’été, mais aussi de la fête de la Saint-Jean. Si on en parle ici, c’est pour signaler que certaines d’entre elles seront aussi ouvertes aux profanes, aux non-membres, donc, de cette société de pensée philosophique plus discrète que secrète. A condition de s’inscrire au préalable, pour des raisons d’organisation !

Dans le prolongement de la Chaire Verhaegen de l’ULB, le philosophe Baudouin Decharneux, professeur à l’ULB et membre de l’Académie royale de Belgique, organise un mini-colloque dans les locaux de cette dernière avec des exposés historiques et des saynètes suivis pour les personnes qui le désirent d’un buffet. La partie académique aura lieu de 16 h 30 à 18 h 30.
Baudouin Decharneux sera entouré du secrétaire perpétuel de l’Académie, l’historien Hervé Hasquin, du philosphe Jean-Jacques Wunenburger qui enseigne à l’Université de Lyon III et qui occupa pendant cette année académique la tribune de la Chaire Verhaegen, du philosophe Emilio Acosta qui enseigne à la VUB et à l’U.Gent, du philosophe Lambros Couloubaritsis de l’ULB et de l’Académie royale de Belgique, et enfin de l’historien René Vermeir de l’U. Gent. Un moment de réflexion historico-philosophique organisée sous l’égide de la loge d’études et de recherches l’Ane d’Or. Par ailleurs, afin de donner un coup de pouce au musée belge de la Franc-maçonnerie, les Amis du Musée organisent toujours ce 24 juin à 17 h dans le Grand Temple Amon-Râ de la rue du Persil à Bruxelles une soirée de gala au cours de laquelle les Chœurs de l’Union européenne dirigés par Dirk De Moor interpréteront des œuvres maçonniques de Mozart, Grétry et Haydn. Le […]


Christian Laporte – La Libre [Belgique]

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?