Ils ne sont pas si puissants, loin de là ! Après les millions de comptes supprimés, l’action en bourse de Twitter chute et ce n’est que le début.
Le cours de l’action Twitter a dégringolé sur les marchés américains et européens, quelques jours après le bannissement de Donald Trump du réseau social.
L’action Twitter a chuté de 7% ce 11 janvier, en préouverture des marchés américains, rapporte l’agence Bloomberg. Le titre s’est même affaissé de 8%, avant de remonter légèrement. Un phénomène comparable s’est produit sur les marchés européens, l’action Twitter était ainsi en baisse de 6,3% à Francfort à 10h15 GMT.
Donald Trump banni
Ces baisses boursières interviennent après la fermeture du compte Twitter de Donald Trump le 8 janvier, suivi par plus de 88 millions d’internautes. Une décision que le réseau social avait justifiée dans un communiqué évoquant des « incitations à la violence » de la part du Président sortant, suite à l’assaut du Capitole par certains de ses partisans.
Les comptes Facebook et Instagram du chef d’État ont également été suspendus « pour une durée indéfinie », avait annoncé Mark Zuckerberg. Ces décisions, décriées par les uns et applaudies par les autres, pourraient ouvrir la voie à une réglementation accrue des réseaux sociaux sous la prochaine administration, a expliqué à Bloomberg Neil Campling, analyste chez Mirabeau Group.
« Aux États-Unis, il s’agit de savoir comment ces entreprises sont réglementées, sont-elles réglementées, devraient-elles être réglementées ? », s’interroge-t-il.
Sputnik News
11 janvier 2021
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Natalité en France : en 2020, les naissances au plus bas depuis 1945 ! 19 janvier 2021
- Dommages, effets secondaires et décès liés aux vaccins anti-covid 19 janvier 2021
- Macron menace de virer les ministres qui l’ouvrent sur le vaccin 19 janvier 2021
- Malaise TV : le Pr Jean-François Bergmann humilié par Élise Lucet ! 19 janvier 2021
- Conflits d’intérêts : les praticiens qui critiquent le Pr Raoult touchent beaucoup d’argent de Big Pharma ! 19 janvier 2021
- La Californie arrête les vaccinations Moderna à cause d’un « nombre inhabituellement élevé » de réactions indésirables 19 janvier 2021
- Covid-19 : sommes-nous TOUS devenus FOUS ? avec le Dr Stéphane Gayet 19 janvier 2021
- Covid-19 : le Premier ministre thaïlandais ne veut pas précipiter son peuple dans une vaccination hasardeuse ! 19 janvier 2021
- Des pays attendent de voir comment se déroulent les vaccinations Covid-19 chez les autres avant de commencer chez eux ! 19 janvier 2021
- Science : le confinement obligatoire n’a aucune influence sur la propagation du Covid-19 19 janvier 2021
- 75% des salariés des maisons de retraite médicalisées des Alpes-Maritimes toujours réticents à se faire vacciner 19 janvier 2021
- Augmentation des décès de 9 % en 2020 : c’est grave docteur ? 19 janvier 2021
- Christian Perronne au Défi de la vérité, le retour 18 janvier 2021
- Pédocriminalité d’élite : Claude Lévêque, une omerta au nom de l’art 18 janvier 2021
- 55 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19 18 janvier 2021
Et très bientôt, ce sera le tour de WatsApp, concurrencé par SIGNAL!
Parce que WhatsApp vend les données des personnes qui communiquent par ce biais et ne respecte pas les droits privés.
SIGNAL propose les mêmes services et promet une confidentialité totale! A suivre!
Bonjour,
comme le disait Coluche, à propos des journaux, : » il suffit de ne plus les acheter pour qu’ils ne se vendent plus! »
C’est la même chose pour les réseaux dits sociaux : « Ne pas s’y inscrire et notamment se désinscrire, et c’est leurs morts assurés.
C’est nous les maitres!
Cordialement,
Aldébarn