Voici ce qui se passe en France en 2020 ! Alors que l’état corrompu est incapable d’importer des masques de protection, il ose harceler des chefs d’entreprises compétents qui, eux, arrivent à en avoir !
Philippe Pécheu, basé à Saint-Quay-Perros (Côtes-d’Armor) a acheté des masques en Chine où il disposait d’un réseau, pour les revendre à prix coûtant aux professionnels de santé de son secteur.
À la suite d’une plainte, le parquet a ouvert une enquête.
« J’ai voulu rendre service et on me traite comme un délinquant ! » Philippe Pécheu est désabusé. Ce chef d’entreprise de Saint-Quay-Perros (Côtes-d’Armor) a reçu la visite mercredi de gendarmes venus saisir 850 masques KN95 (l’équivalent de FFP2).
À la suite d’une plainte, le parquet a ouvert une enquête. « J’ai acheté ces produits auprès de fournisseurs chinois et je les ai revendus à prix coûtant aux professionnels de santé et d’aide à domicile du coin sans faire le moindre bénéfice », se défend le Costarmoricain.
Photo d’illustration : Philippe Pécheu, chef d’entreprise de Saint-Quay-Perros (Côtes-d’Armor) est régulièrement en contact avec des usines chinoises. PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Dylan Le Mee
Solenne Durox
Le Parisien3 avril 2020