Ils magouillent sévère au sein de l’administration américaine responsable de la mise en circulation des vaccins anti covid-19 !



Deux des plus hauts responsables de la FDA en matière de vaccins quittent leurs fonctions, ce qui soulève de nouvelles questions sur l’administration Biden et la façon dont elle a mis la FDA sur la touche.

Marion Gruber, directrice de l’Office of Vaccines Research & Review de la FDA et vétéran de l’agence depuis 32 ans, quittera ses fonctions à la fin du mois d’octobre, et Phil Krause, directeur adjoint de l’OVRR, qui travaille à la FDA depuis plus de dix ans, partira en novembre. La nouvelle, rapportée pour la première fois par BioCentury, est un coup dur pour la confiance dans la capacité de l’agence à réglementer les vaccins.

L’annonce de cette bombe survient à un moment particulièrement crucial, alors que les rappels et les vaccins pour enfants sont en train d’être évalués par l’organisme de réglementation. Les départs surviennent également alors que l’administration a récemment devancé les examens de la FDA concernant les rappels, annonçant qu’ils pourraient être disponibles dans la semaine du 20 septembre.

Un ancien haut responsable de la FDA a déclaré à Endpoints qu’ils partaient parce qu’ils étaient frustrés que les CDC et leur comité ACIP soient impliqués dans des décisions qui, selon eux, devraient relever de la FDA. L’ancien membre de la FDA a également déclaré qu’il avait entendu dire qu’ils étaient en colère contre le directeur du CBER, Peter Marks, pour ne pas avoir insisté sur le fait que ces décisions devaient rester au sein de la FDA. Ce qui a finalement eu raison d’eux, c’est que la Maison Blanche a devancé la FDA sur les piqûres de rappel.

L’ancienne chef scientifique par intérim de la FDA, Luciana Borio, a ajouté sur Twitter : « La FDA perd deux géants qui ont contribué à nous apporter de nombreux vaccins sûrs et efficaces au cours de décennies de service public ».

« Ces deux-là sont les leaders de l’examen des produits biologiques (vaccins) aux États-Unis. Ils ont une équipe formidable, mais ces deux-là sont les véritables leaders du CBER. Une perte mondiale énorme s’ils partent tous les deux », a écrit l’ancien directeur de la BARDA, Rick Bright, en pesant sur les nouvelles. « Le Dr Gruber est bien plus que le directeur. Elle est un leader mondial. Elle est le cerveau visionnaire derrière la science réglementaire clinique mondiale pour la grippe, Ebola, Mers, Zika, Sars-cov-2, et bien d’autres. »

Dans une lettre de Marks  au personnel, il explique :



Zachary Brennan
Rédacteur en chef

Endpoints News

31 août 2021

Titre de l’article original en anglais : BREAKING: In a major blow to vaccine efforts, senior FDA leaders stepping down

Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator