Est-ce une blague, un poisson d’avril en retard ? Extraordinaire sortie d’un maire UMP lors d’une question en direct posée à l’escroc Sarkö sur Twitter, qui affirme qu’il faille interdire l’islam en France et que c’est une priorité absolue à ses yeux ! Qu’en est-il de l’interdiction des banksters et de la spéculation criminelle M. Chardon ? Qu’en est-il de l’interdiction des paradis fiscaux comme promis par l’escroc qui vous sert de chef de parti ? Qu’en est-il d’interdire les voyous et autres délinquants récidivistes dans les partis politiques ? Qu’en est-il de l’interdiction plus que nécessaire du lobbying pharmacochimique, cause de dizaines de milliers de morts en France chaque année ? Vous n’êtes qu’un petit raté sans courage, un vaurien comme en produit si souvent la modernité.
« Il faut interdire le culte musulman en France. » Le tweet, définitif et sans nuance, est signé Robert Chardon, maire UMP de Venelles, commune de 8 300 habitants des Bouches-du-Rhône. Le message, posté par l’élu jeudi 14 mai, est précédé du hashtag #NSDIRECT, lancé par Nicolas Sarkozy pour que les internautes puissent lui poser des questions lors d’un échange organisé sur Twitter vendredi, à partir de 11h30.
Vendredi, le député-maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi a jugé « intolérables » ces propos, et a ajouté qu’une procédure d’exclusion de l’UMP était en cours. Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente du mouvement, l’a confirmé, dénonçant « des propos absurdes qui ne correspondent en aucune manière aux valeurs et au projet de l’UMP ».
Après ce premier tweet, Robert Chardon a posté plusieurs autres messages de la même teneur. Depuis, il répond aux internautes qui lui opposent une contradiction. A ceux qui lui indiquent, par exemple, qu’une telle proposition serait contraire à la Constitution, Robert Chardon répond qu’il suffirait d’y ajouter un article.