https://www.youtube.com/watch?v=KGI9yRRVQm8
Les médias dégénérés font croire aux gens que cette décision est choquante et stupide, car en plus, le prêtre est… cool, moderne, sympa bla bla. Sauf qu’il est question d’un rituel, codifié, précis ; autrement la prière devient caduque. C’est pourtant simple à comprendre. Un exemple va mieux expliciter ce qui précède : imaginez un prof de math au lycée ou un gradé de l’armée en train de former ses néophytes en se baladant avec ce genre d’engin. Mieux encore, croyez-vous qu’un vénérable maître du GODF sera maintenu en poste s’il pratique un rituel de passage de grade avec un hoverboard ? Bien sûr que non et ça ne choquera personne. Bref, cette société sentimentaliste abrutissante ne concerne pas tout le monde…
INSOLITE – La suspension de Noël. L’affaire, pour le moins étonnante, remonte au 24 décembre. Dans la cathédrale Saint Paul l’Hermite de la ville de San Pablo dans la province de Laguna, aux Philippines, la messe de Noël est sur le point de s’achever. Tout d’un coup, au milieu des bancs bondés de fidèles, le prêtre entonne le chant de Noël final en équilibre sur un hoverboard, sous les applaudissements de l’assemblée. Une fantaisie qui lui a coûté cher.
En effet, l’initiative n’a pas ravi le diocèse de San Pablo. Il s’est prononcé officiellement. Sur son compte Facebook, il a posté mardi 29 décembre une déclaration (en anglais) condamnant cette fantaisie « mauvaise », contraire au « respect et à la vénération » que demande la célébration de l’Eucharistie dans l’Eglise catholique. Le prêtre tech-friendly a provisoirement été suspendu de ses fonctions « pour réfléchir à cet événement passé ». Événement pour lequel il s’excuserait, ajoute pour finir la déclaration du diocèse.
Sur la toile, cette position a fait débat. Sur Twitter comme sur Facebook les internautes oscillent entre décontraction et condamnation. Pendant la trêve de Noël, la joute entre progressistes et conservateurs ne prend, elle, pas de vacances.