Ils sont de plus en plus nombreux ces malaises cardiaques chez les jeunes enfants de plus de 12 ans qui ont malheureusement été obligés de se faire vacciner afin de continuer une vie sociale, notamment la pratique sportive. Bien entendu, il n’est pas question ici d’accuser la vaccination puisque nous n’avons pas la preuve du lien de causalité mais nous pouvons être certains que les médias ne feront pas ce travail d’investigation et certainement pas le milieu médical, lui-même complice de cette vaccination de masse d’une tranche d’âge qui n’est pas concernée par le Covid-19.
Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus en fin de matinée ce jeudi à Arthez-de-Béarn. Une enfant âgée de 12 ans a fait un malaise cardiaque alors qu’elle était à la piscine dans le cadre d’un cours organisé par le collège. Elle a été hospitalisée à Pau.
Une petite fille de 12 ans a été hospitalisée ce jeudi dans un état grave après avoir fait un malaise cardiaque. Elle s’apprêtait à commencer un cours de natation à la piscine municipale d’Arthez-de-Béarn. Il s’agissait d’un cours de piscine auquel elle s’était rendue avec ses autres camarades du collège. Le maître nageur qui était sur place a réalisé les gestes de premiers secours pour réanimer l’enfant. Les pompiers et le SMUR sont intervenus très rapidement. Les secours avaient été alertés vers 11h15. La fillette a été transportée en hélicoptère à l’hôpital de Pau.
« Le cœur est reparti »
Le maire d’Arthez-de-Béarn, Jean-Pierre Escouteloup, explique : « La petite en descendant à l’échelle, au contact de l’eau, a dit ‘Je ne suis pas bien, je ne me sens pas bien.’ Le maître nageur lui a dit de sortir et elle est tombée dans ses bras. » La fillette a perdu connaissance. Le maire insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une noyade mais d’un malaise cardiaque. « Ils ont appelé le Samu, poursuit Jean-Pierre Escouteloup. Ils ont expliqué les gestes qu’il fallait faire : un massage cardiaque. Le maître nageur a eu de très bon réflexes, il l’a réanimée. Le cœur est reparti mais elle n’a pas repris connaissance. »…