
La famille régnante de la Saoudie maudite est en train de tomber le masque définitivement avec une vulgarité rare. On savait déjà qu’ils avaient un comportement totalement décadent en Occident et lorsqu’ils rentraient au pays faisaient les tartuffes, mais là on passe à un niveau supérieur. Alors qu’ils ont passé les 30 dernières années à diffuser un intégrisme criminel dans le monde musulman à coup de milliards de dollars, ils viennent nous expliquer maintenant qu’il faut copier et imiter le modèle occidental…
Les militants des droits de la femme ont fait part de leur colère, au moins onze des leurs ayant été arrêtés en mai, en majorité des femmes ayant lutté contre l’interdiction de conduire.
La dernière couverture du magazine Vogue, montrant une princesse saoudienne posant au volant d’une décapotable rouge, n’est pas passée inaperçue. On y voit la fille de l’ancien roi Abdallah portant gants en cuir et talons aiguilles, et vêtue d’une longue tenue blanche et d’un voile laissant apparaître une partie de sa chevelure.
Avec cette « une » de son numéro de juin, Vogue Arabia voulait célébrer les « femmes avant-gardistes en Arabie saoudite » et louer les réformes sociétales engagées par le prince héritier Mohammed Ben Salman. Riyad s’est notamment engagé en septembre 2017 à autoriser les femmes à conduire, fixant ensuite au 24 juin la levée de l’interdiction.
« Dans notre pays, certains conservateurs ont peur du changement. (…) Personnellement, je soutiens ces changements avec beaucoup d’enthousiasme », a affirmé la princesse Hayfa Bint Abdallah Al-Saoud au magazine.
La photo a déclenché la polémique dans le royaume conservateur. Les militants des droits de la femme ont fait part de leur colère, au moins onze des leurs ayant été arrêtés en mai, en majorité des femmes connues pour avoir lutté contre l’interdiction de conduire et le système de tutelle masculine en Arabie saoudite. Au moins quatre d’entre eux ont été libérés la semaine dernière, mais le sort des autres reste incertain, selon Amnesty International.
Des médias progouvernementaux saoudiens les ont qualifiés de « traîtres », tandis que sur les réseaux sociaux, la photo de la couverture a été largement reprise en remplaçant le visage de la princesse par celui des militantes détenues.
« Après que@VogueArabia a pensé qu’il faisait sens de présenter [la princesse] sur son numéro de juin 2018 consacré aux “femmes avant-gardistes d’Arabie saoudite” (…), les Saoudiennes se sont servies de Twitter pour s’y opposer, et ont remplacé sa photo par celles de trois des militantes arrêtées et qualifiées de “traîtresses” », a tweeté la militante saoudo-américaine Nora Abdulkarim.
Selon des […]
Le Monde
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Révélation : 6500 travailleurs migrants sont morts au Qatar depuis l’attribution de la Coupe du monde 8 mars 2021
- Ben Ali et la liste des 65 flatteurs, dont Tarek Mami patron de France Maghreb 2, aka radio Al Mouradia ! 8 mars 2021
- Jimmy Mohamed multiplie mensonges et approximation concernant le masquage des enfants ! 7 mars 2021
- Panamza, plus mauvais que jamais, continue dans ses délires ridicules en s’appuyant sur le Crif ! 7 mars 2021
- La justice enfonce le député Benoît Simian toujours protégé par l’Assemblée ! 7 mars 2021
- Propaganda : McFly et Carlito manipulés par Macron et Larem ! 7 mars 2021
- Propaganda : Odoxa se moque de vous dans un nouveau sondage stupide ! 7 mars 2021
- Conférence de presse de la Coordination Santé Libre du 6 mars 2021 7 mars 2021
- Grippe A H1N1 de 2009 et Covid-19 : quand l’histoire se répète sous nos yeux ! 7 mars 2021
- Les « Infirmières en colère » s’insurgent contre la vaccination obligatoire 7 mars 2021
- Les vaccins Pfizer/Moderna/AstraZeneca ne protègent pas contre le variant sud-africain, dixit le Pr Constantin 7 mars 2021
- En Italie, la crise du Covid-19 plonge 1.000.000 de personnes dans la pauvreté 7 mars 2021
- Vaccination obligatoire pour les soignants : le gouvernement panique ! 7 mars 2021
- Révélation choc : Maître Di Vizio dépose une plainte pour homicide volontaire (meurtre) 7 mars 2021
- Vaccins anticovid : essai thérapeutique déjà responsable de 2500 décès en UE 6 mars 2021