Voici comment LCI déforme la réalité, allant jusqu’à mentir en affirmant que cette pandémie africaine de polio issue du virus oral est due au covid-19 car les campagnes de vaccination anti polio ont été annulées ! C’est faux car ce sont des polios dues au virus du vaccin oral lui-même comme indiqué par l’OMS. C’est un raté vaccinal, un effet secondaire GRAVE qui mérite le retrait immédiat des lots sauf que LCI nous explique qu’il faut vacciner encore plus d’enfants pour mettre fin à ces contaminations ! Sauf que personne ne nous dit qui va indemniser les victimes qui étaient en bonne santé avant leur vaccination ? Qu’en est-il des responsabilités ? Personne n’en parle ; on a l’impression qu’il s’agit de dommages collatéraux acceptables…
CIBLE FACILE – Régulièrement au cœur de théories du complot, Bill Gates est aujourd’hui accusé d’avoir via sa fondation causé une épidémie de polio en Afrique. Si une résurgence des cas est bien notée, la vaccination a en réalité quasiment éradiqué la maladie sur le continent africain.
…
Dans les mois à venir, les campagnes de vaccinations vont donc reprendre afin de protéger les populations qui ont pu être touchées par cette nouvelle souche, d’origine non-naturelle. Il est d’ailleurs possible que l’épidémie de Covid-19 soit l’une des causes de cette résurgence, puisque de nombreuses campagnes de vaccinations ont été suspendues au printemps. Un arrêt temporaire « à contre-cœur », comme l’a décrit l’agence de presse AP, et qui est intervenu dans 38 pays africains. En avril, déjà, l’OMS et ses partenaires indiquaient que cette mise en pause forcée pourrait entraîner une résurgence des cas.
On peut donc conclure qu’il est malhonnête d’accuser Bill Gates ou sa fondation d’avoir propagé la polio en Afrique. Les efforts menés en matière de vaccination et pour lesquels s’engage le philanthrope ont en effet permis de réduire de manière spectaculaire le nombre de cas depuis 30 ans. Si une nouvelle souche est apparue et s’est développée ces derniers mois, avec une origine vaccinale, son expansion est potentiellement due au Covid-19, qui a stoppé les campagnes de vaccination en cours et favorisé sa propagation.