Bien entendu, ceci est un nouveau parjure commis par Macron qui avait juré de ne jamais rendre la vaccination obligatoire. Faut-il rappeler à ces incompétents et criminels qu’il est impossible de rendre obligatoire un médicament ou un vaccin dont l’essai clinique n’est pas achevé ! Pour rendre obligatoire ce vaccin il va falloir piétiner une douzaine de textes juridiques majeurs ! Nous ne les laisserons pas faire, il en va de l’avenir de l’État de droit.



L’épineux sujet de la vaccination obligatoire pour les soignants devrait être abordé lors de cette rencontre.

Un pas de plus vers la vaccination rendue obligatoire pour les soignants. Ce mercredi à partir de 17h, le ministre des solidarités et de la Santé Olivier Véran recevra les différents représentants des soignants au sein de son ministère afin d’évoquer cet épineux sujet, qui semble de plus en plus faire consensus chez les politiques et les professionnels de santé.

Comme l’a appris BFMTV auprès du ministère de la Santé, devraient participer à cette rencontre les présidents de différents ordres: des médecins, des pharmaciens, des infirmiers, des dentistes et des sages-femmes, ainsi que les représentants de différentes fédérations.

Consultations

Depuis maintenant plusieurs jours, le débat concernant la vaccination obligatoire pour les soignants, mais aussi pour la population globale, fait rage. Ces dernières heures, le Premier ministre Jean Castex a consulté les parlementaires à ce sujet et l’hypothèse d’une annonce présidentielle lors de la prochaine allocution d’Emmanuel Macron est une piste envisagée, même si aucune date n’est encore fixée officiellement.

Au sein des groupes politiques, un consensus émerge sur la vaccination obligatoire pour les soignants, que les députés LR appellent même à élargir à d’autres professions. C’est le cas à l’Assemblée nationale, mais aussi au Sénat, où les élus sont d’accord sur ce principe d’obligation.



En revanche, Jean Castex appelle également à « réfléchir aux mécanismes d’incitation à la vaccination », à l’extension du « champ d’application du pass sanitaire » et à la question d’un renforcement des obligations d’isolement pour les personnes touchées par le virus.

Photo d’illustration : Olivier Véran se donne jusqu’à septembre avant d’imposer la vaccination aux soignants, en particuliers ceux qui travaillent dans les Ehpad – GAIZKA IROZ © 2019 AFP

Anne Saurat-Dubois avec Hugo Septier

BFMTV

6 juillet 2021