On est en France en 2020 !
Vendredi 4 décembre 2020, une femme a été condamnée pour défaut d’attestation par le tribunal de police de Vesoul, en Haute-Saône.
Au premier confinement, elle avait été verbalisée pour une attestation mal datée. Or, cette dame est atteinte d’Alzheimer depuis cinq ans, sa fille est abasourdie.
Une dame de 73 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer a été condamnée par le tribunal de police de Vesoul, vendredi 4 décembre 2020. Elle n’avait pas présenté la bonne attestation de déplacement lors du premier confinement au mois de mai, à Luxeuil en Haute-Saône. Sa fille est venue de Paris pour défendre sa mère au tribunal. Face au verdict, elle est encore abasourdie.
Une fille choquée de voir sa mère condamnée, alors qu’elle est malade d’Alzheimer
Le 28 avril 2020, cette femme de 73 ans est allée faire ses courses au supermarché Auchan de Luxeuil, à 800 mètres de chez elle. Ce jour là, elle avait bien une attestation sur elle, mais pas à la bonne date. Les policiers municipaux ne se sont pas aperçus qu’elle tenait des propos incohérents, et l’ont verbalisée.
Sa fille s’est donc démenée et a contacté la mairie de Luxeuil. Elle a expliqué l’état de sa maman, malade depuis cinq ans et suivie par un neurologue.
Le maire et le procureur appellent à la clémence, sans succès
Le maire Frédéric Burghard, a confirmé la désorientation de cette dame. Il a même fait passer une consigne à sa police municipale, leur demandant de ne plus mettre d’amende à cette personne. La mise en cause, humiliée, a fini par payer 166 euros : le montant de l’amende majorée,
Durant l’audience ce vendredi, le procureur a lui aussi demandé la clémence du tribunal, mais il n’y a pas eu de relaxe. Cette Luxovienne est donc coupable de défaut d’attestation. La dispense des frais de justice n’apaisera pas sa fille, les frais de justice ayant déjà été payés.
Photo d’illustration : Le procureur a lui aussi demandé la clémence du tribunal, mais il n’y a pas eu de relaxe © Radio France – Sophie Allemand
5 décembre 2020
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Renaud Muselier précommande des doses de Spoutnik V : « Il n’en aura pas besoin », répond Thierry Breton 23 avril 2021
- Les contrats futurs sur l’eau s’échangent pour la première fois à la bourse de Chicago 23 avril 2021
- Idiocratie : Schiappa veut qu’Hanouna anime le débat décisif de la présidentielle de 2022 23 avril 2021
- Dictature : l’enlèvement de Mia « met en lumière la question des dérives sectaires et du complotisme », dixit Marlène Schiappa 23 avril 2021
- Pourquoi une conférence internationale sur la santé au Vatican ? 23 avril 2021
- Les CHSLD durant la COVID : une honte nationale, dit la conjointe d’un résidant décédé 23 avril 2021
- Fiasco total de la vaccination AstraZeneca à Nice : 58 personnes pour 4000 doses ! 23 avril 2021
- Idiocracy : des bons d’achats et des bières offerts contre vaccination ! 23 avril 2021
- Scandale à l’AP-HP : 80 à 100 lits vides, occupés par des loges maquillage (film en cours de tournage) 22 avril 2021
- Covid-19 : à Hong Kong des enfants à l’isolement séparés de leurs parents et attachés à leur lit 22 avril 2021
- Comment deux résidents d’Ehpad décédés en Creuse ont pu être positifs au Covid-19 alors qu’ils étaient vaccinés ? 22 avril 2021
- Honteux : « Après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents » 22 avril 2021
- Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse 22 avril 2021
- L’acteur tamoul Vivek, ambassadeur de l’Inde pour la santé, meurt un jour après avoir pris le vaccin COVID 22 avril 2021
- Les perturbations de Covid-19 ont tué 228.000 enfants en Asie du Sud, selon un rapport de l’ONU 22 avril 2021
Bonjour,
le début de la fin comme dirait l’autre.
Il n’y a qu’une seule issue à ces dérives qui s’accumulent, reprendre le pouvoir.
S’organiser, de proche en proche, sur des thèmes comme çà, au coin des rues, pour finir par former des groupes plus importants d’interventions pacifique au maximum, afin de renverser la tendance.
Rien ne viendra des forces dites de l’ordre pour nous soutenir et ne pas s’opposer à notre juste colère et revendications légitimes.
La majeure partie des policiers, conscients des dérives de leurs collègues, sont encore plus lâche que la population. Ils attendent que ce soient la population qui fasse la bascule.
Alors à ces policiers, je leur demande d’arrêter d’être complice en réprimant et verbalisant ceux qui s’opposent et résistent, et montrer que vous êtes avec la population.
Pourtant, c’est l’inconnu.
Cordialement,
Aldebaran
C absurde.
Ce n’est pas la justice ça.