république
Place de la République, Paris, le 24 décembre 2015. MIGUEL MEDINA / AFP

Décidément, la France est dirigée par des clowns et des incompétents. À chaque nouvel attentat, des politiciens viennent proposer une nouvelle loi, sans jamais se soucier des précédentes qui ne sont pas appliquées. Le schéma est toujours le même, l’opposition accuse l’exécutif d’être passif et incompétent en proposant des lois liberticides complètement stupides, contraires à la constitution et à l’État de droit. Aujourd’hui c’est la droite qui le fait contre Macron, demain ce sera ce dernier contre la droite qui sera au pouvoir. Pendant ce temps, les vrais problèmes du pays ne sont pas traités…


Dans un entretien au Parisien , le président de LR, Laurent Wauquiez, plaide pour la création d’« un délit d’incitation à la haine de la République ». « On a trop d’individus étrangers radicalisés sur notre territoire. Tous les gens qui nourrissent les réseaux intégristes doivent pouvoir être expulsés », analyse-t-il.

« Puisqu’Emmanuel Macron propose de toucher à la Constitution pour des sujets qui n’intéressent personne (NDLR : la réforme des institutions), eh bien, je lui demande d’en profiter pour intégrer ces mesures permettant de protéger les Français », ajoute-t-il encore.

Dans cet entretien, Laurent Wauquiez propose à nouveau l’expulsion de tous les étrangers fichés S. « On ne sent pas chez » le président « une volonté de lutter contre le communautarisme », affirme plus largement Wauquiez. « Nommer au Conseil national de la ville des personnalités communautaristes, est-ce raisonnable ? », interroge-t-il.


Le Figaro