À l’article de ma vie, par Lotfi Hadjiat

Partager

À l'article de ma vie Hadjiat-llp


Le printemps est un miracle. Sauf pour les Palestiniens.

~~~~

Les gens ne le savent pas mais il y a une mystique israélienne, une mystique tout à fait unique où l’extase est atteinte à la vue d’enfants palestiniens déchiquetés dans des rivières de sang.

~~~~

Après chaque carnage par l’armée israélienne, les amis d’Israël s’empressent de rassurer le monde en hurlant au milieu des images insoutenables de la boucherie : « Sion Aime Toute Âme Noble ». Mais j’ai un doute.

~~~~

Le duc de Wellington m’appelle l’autre jour et me dit : « Mi-mai, Mamie mimait ma mie mais Mo m’a mis mes maux… en mots ». Quel farceur !

~~~~

Pourquoi les supporteurs de ballon-pied paraissent-ils aussi cons quand ils hurlent comme des veaux ? Le veau est pourtant si noble. Et c’est lui qu’on abat… !

~~~~

Le plus grand génie de l’humanité sera celui qui répondra à cette question : pourquoi Silvana Mangano est-elle aussi belle dans Riz amer ?

~~~~

L’imagination ouvre des portes que la raison finit par refermer.

~~~~

Paris est une fête psychiatrique. Sans la fête.

~~~~

Le complexe du colonisé c’est se sentir inférieur. Un seul remède : se sentir tout petit, minuscule, une poussière… face à Dieu. Mais une poussière portée par l’amour divin. Ou alors, on se fait appeler Aldo…

~~~~

Que l’on ne se méprenne pas, les jeunes arabes ou noirs qui décapitent des vieux ou moins vieux Français de souche, n’ont pas vaincu leur complexe de colonisé, bien au contraire, ils en sont ravagés.

~~~~

Ceux qui haïssent la France ne devraient logiquement pas y vivre mais ils y vivent quand même car ceux qui dirigent la France la haïssent suprêmement.

~~~~

Que veut donc dire aimer la France ? Beaucoup de choses. Mais avant tout, cela veut dire apprécier Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy, Gaspard de la nuit de Ravel, la sonate pour violon et piano de César Franck, la Marche de Rakoczy de Berlioz, interprétée par Louis de Funès… apprécier aussi tout Racine, l’esprit de Voltaire, le style de Baudelaire, Étienne Dinet, le dernier chapitre des Beaux draps de Céline, La beauté du Diable de René Clair, Pierre Brasseur dans Quai des brumes, Michel Simon, Jacques Dufilho, Arletty, Renée Saint-Cyr, La porte de l’Enfer de Rodin, La femme à l’ombrelle de Monet, les vitraux de la cathédrale de Chartres, la forêt de Brocéliande, les déferlantes se fracassant sur la pointe de Bretagne, Louis Mandrin, Sainte-Geneviève, Jeanne d’Arc, Saint-Louis, Philippe Auguste, les bons mots de Clemenceau, Marcellin Berthelot… sans oublier l’étonnant couturier Jacques Attali, créateur du pantalon à une jambe.

~~~~

Le nouveau gouvernement italien a établi une règle : « Ne peuvent pas entrer dans le gouvernement » des personnes condamnées au pénal, qui sont sous procès pour de graves crimes, ou qui appartiennent « à la franc-maçonnerie ». Vous avez bien lu. Je ne saurais trop recommandé aux italiens de prier beaucoup avant de sortir dans la rue. Ou de ne pas sortir du tout.

~~~~

La France à l’avant-garde du droit à la sensibilité. Cahuzac n’ira pas en prison parce qu’il n’aime pas la prison.

~~~~

Marion Maréchal ex-Le Pen sera-t-elle la première présidente de la République française ? Il est vrai qu’elle est jolie, et ça, ça compte. Si elle a un bon coiffeur, elle sera élue.

~~~~

La politique française devient aussi instable que les états d’âme de Sophie Marceau. Si seulement elle pouvait avoir un peu de talent.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)