Affaire Hulot et mise en branle de la machine à fake news gouvernementales

affaire-hulot-fake-news


Nous assistons heure après heure et jour après jour à la mise en place d’une gigantesque machinerie à fake news – ou fausses nouvelles – gouvernementales. Alors que le magazine ebdo va paraître demain dans les kiosques concernant le témoignage d’une présumée victime d’agressions sexuelles de la part du ministre de l’écologie Nicolas Hulot, les membres du gouvernement crient tous à la « rumeur ». Pourtant il s’agit bien du témoignage d’une personne qui serait une des petites filles du président François Mitterrand, d’autant qu’elle aurait déposé plainte auprès de la gendarmerie en 2008. Donc, selon le porte-parole de l’Élysée, le président et son premier ministre, ainsi que de nombreux membres du gouvernement, une plainte à la gendarmerie est une rumeur, la présumée victime est également une rumeur, elle n’existe pas vraiment, c’est un fantôme que d’aucuns auraient aperçu alors que d’autres nient son existence.

Nicolas Hulot va également mentir en direct chez Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC aujourd’hui 8 février 2018 en affirmant que la justice lui a donné raison. Pourtant, il sait très bien qu’il y a prescription, qu’il n’y a donc pas possibilité de le poursuivre. Il n’y a donc pas eu de procès ni jugement d’aucune sorte. C’est un petit peu ce qui s’est passé pour Monsieur Denis Baupin. Vous conviendrez que ceci n’a rien à voir avec un procès qui innocenterait le prévenu.

On imagine que la défense n’hésitera pas à crier au complot d’ici peu, comme de coutume. Rappelons également que cela fait quand même deux membres du gouvernement qui sont accusés de viol en a peine quelques semaines d’intervalle (avec G. Darmanin). Ceci ne fait que remonter l’estime des politiques auprès du peuple comme vous pouvez l’imaginer…

Il serait intéressant que des associations déposent des plaintes systématiquement lorsque des politiciens et des membres du gouvernement se mettent à mentir effrontément au public.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)