C’est toujours le même schéma, la même histoire que l’on a déjà vue chez Ben Ali en Tunisie, on retrouve dans leurs demeures gigantesques et luxueuses des sommes astronomiques en dollars, en euros et autres devises alors que leurs peuples crèvent de faim ! Des pilleurs, des vampires soutenus par l’Occident (USA/UE) qui ont détruit leurs pays.


130 millions de dollars en liquide ont été retrouvé au domicile de l’ex-président soudanais Omar El-Bechir.

Les services de sécurité ont trouvé des liasses de plusieurs devises étrangères chez l’ancien homme fort de Khartoum notamment des euros, des dollars mais aussi des livres soudanaises pour un total de plus de 130 millions de dollars.

Une source judiciaire soudanaise a déclaré à l’agence Reuters que des valises pleines dont le contenu est estimé à plus de 351.000 dollars, 6 millions d’euros et cinq milliards de livres soudanaises (105 millions de dollars) avaient été retrouvées chez M. Bechir.

Une photo twittée par Radio Dabanga (média soudanais), montre des hommes en uniforme exposant plusieurs sacs pleins d’argent.

Cet argent, qui, selon Radio Dabanga, a été présenté aux journalistes, a été mis dans des sacs conçus pour contenir 50 kg de grain.



Photo d’illustration : Omar El-Bechir est détenu haute sécurité de Kobar – Getty Images 

BBC