Voici ce qui va se multiplier en France au cours des prochaines années, cette défiance envers l’état si prompt à mettre en place des caméras de verbalisation pour toujours taxer plus les automobilistes mais incapable de faire baisser la délinquance ou améliorer le quotidien des contribuables vaches à lait !


 La dégradation a été suivie en direct par les policiers, grâce à la vidéo de la caméra.

Deux hommes ont été arrêtés à Dijon (Côte-d’Or) dimanche 9 février, soupçonnés d’avoir découpé la veille un poteau qui soutenait une caméra de vidéo-surveillance à l’aide d’une disqueuse dans le quartier des Grésilles, rapporte mardi 11 février France Bleu Bourgogne. Une dégradation qu’ont pu suivre les policiers, grâce à la vidéo de la caméra. « On l’a vu en direct, c’est quand même impressionnant les étincelles, le bruit », a décrit la police à France Bleu Bourgogne.

Deux interpellations

Ces mêmes images ont permis une intervention rapide des forces de l’ordre. L’un des individus, âgé de 21 ans, et masqué lors de la dégradation, a en effet été pris en flagrant délit par la Brigade anti-criminelle. Son complice, un mineur âgé de 15 ans, a été arrêté le lendemain, après avoir été reconnu par les images de la caméra de surveillance qu’ils tentaient de découper.


Police nationale 21

@PoliceNat_21

[] par la BAC @PoliceNat_21 de deux individus défavorablement connus des services de @PoliceNationale qui découpaient à la disqueuse un poteau supportant une caméra de vidéoprotection de la ville de . Un majeur et un mineur déférés devant @ProcureurDijon

Voir l'image sur Twitter

Photo d’illustration : Dijon (Côte-d’Or). (GOOGLE MAPS)

avatarFrance Bleu Bourgogne
franceinfoRadio France
11 février 2020