Décision sage, logique et saine. Comment peut-il y avoir un consensus scientifique sur une maladie qui a à peine quelques semaines, qui vient d’être découverte ? C’est exactement ce qui s’est passé avec le Covid-19, des médecins corrompus et d’autres complètement cinglés ont décidé que leur avis était la Vérité suprême et que le contredire était tout simplement criminel. Les médias ont joué le jeu et ont criminalisé et diabolisé toute parole dissidente., les réseaux sociaux ont censuré toute parole critique. Tout ça pour en arriver en janvier 2023 avec une telle décision judiciaire qui discrédite toute cette hystérie covidiste.
Un juge fédéral a empêché la Californie de mettre en œuvre une loi permettant aux professionnels de la santé d’être punis pour avoir donné aux patients des informations sur le COVID-19 qui sont « contredites par le consensus scientifique contemporain ».
Le juge de district américain William Shubb a statué mercredi que le « consensus » sur COVID est si vague et mal défini que les médecins plaignants sont « incapables de déterminer si leur conduite intentionnelle contredit le consensus scientifique, et par conséquent » ce qui est interdit par la loi. ‘ »
Le juge a accordé une injonction préliminaire aux cinq plaignants, qui étaient représentés par le groupe juridique à but non lucratif New Civil Liberties Alliance.
« COVID-19 [est] une maladie que les scientifiques n’étudient que depuis quelques années, et dont les conclusions scientifiques ont été vivement contestées. COVID-19 est un domaine scientifique en évolution rapide qui, à bien des égards, échappe au consensus », a déclaré Shubb. .
Les médecins californiens agréés avaient fait valoir que la loi sur la désinformation COVID violait leurs droits à la liberté d’expression du premier amendement et leurs droits à une procédure régulière du 14e amendement.
Jenin Younes, l’avocat des plaignants, a déclaré après la décision que la loi « crée une norme impossible à suivre pour les médecins et entraînerait le silence des médecins qui ne sont pas d’accord avec l’orthodoxie de l’État » et la décision rapide du juge « reflète sans aucun doute l’importance de la Constitution problèmes que présente la loi. »
Younes a également déclaré que « la rapidité avec laquelle [Shubb] a rendu sa décision reflète sans aucun doute l’importance des problèmes constitutionnels que la loi présente, ainsi que les conséquences négatives qu’elle aurait sur les relations médecin-patient ».
L’ automne dernier, les médecins ont poursuivi le gouverneur démocrate Gavin Newsom , le procureur général Rob Bonta et le Conseil médical de Californie.
Le Sacramento Bee rapporte que Shubb a qualifié la définition de désinformation de « non-sens » lors d’une audience lundi. Le juge a déclaré que les médecins étaient habitués à suivre une « norme de soins » mais pas un « consensus scientifique contemporain », un terme qu’il a qualifié de « inconstitutionnellement vague » et « grammaticalement incohérent ».
et
26 janvier 2023
Titre de l’article original en anglais : « Nonsense » : Judge halts California law that punishes doctors for « misinformation »
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator