Cette Actu au Scalpel #49 revient sur les points les plus marquants de l’actualité hexagonale de ces dernières semaines. On y abordera la question du scandale François de Rugy qui démontre encore une fois à quel point le régime en place n’a plus aucune crédibilité. On reviendra sur la situation en Algérie ainsi que sur la propagande politico-médiatique démentielle anti-algérienne que nous avons pu observer après que l’Algérie a remporté la CAN. Il sera également question de l’affaire Jeffrey Epstein, le milliardaire pédophile, ami de tant de dirigeants dans le monde et protégé par Trump. Il sera également question des violences policières, de Macron et de Benalla.

Enfin, nous aborderons la question cruciale de la grève des urgences et des 203 services actuellement concernés ainsi que le silence assourdissant de la ministre de tutelle Agnès Buzyn qui préfère légiférer sur la PMA pour toutes, dépensant ainsi de l’argent public pour des personnes qui ne sont pas malades tout en refusant d’injecter des fonds pour sauver les urgences qui, elles soignent et sauvent de vrais patients malades, parfois en détresse !

ERRATUM : contrairement à ce qui a été annoncé dans cette vidéo, Tayeb Louh, ex-ministre de la justice n’est pas en prison, mais il fait l’objet d’une enquête judiciaire.