Affaire des autoroutes : Bruno Le Maire visé par une enquête préliminaire pour « faux en écriture publique » !

8
PARTAGES
1.5k
VUES

C’est tout de même ahurissant de voir à quel point les affaires les plus graves, les magouilles les plus folles touchent les membres de la macronie depuis 7 ans maintenant ! Cette fois-ci il est question d’un crime passible des assises, celui de “faux en écriture publique” qui concerne directement le ministre de l’Économie Bruno Le Maire ! La corruption a atteint un degré complètement fou en France, qui dépasse de très loin tout ce qui a pu être fait en Afrique ! C’est du jamais vu, dans tous les domaines : industrie, santé/Big Pharma, autoroutes… c’est systémique. On comprend mieux pourquoi la France va si mal ; où va l’argent ?



Une enquête préliminaire pour faux en écriture publique est en cours au parquet de Paris, visant le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, et la secrétaire générale du gouvernement, Claire Landais. Ils ont affirmé, peut-être à tort, ne disposer d’aucun document préparatoire à la prolongation en 2015 des contrats passés par l’État avec les sociétés autoroutières et validée par… un certain Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie.

Sans nuage depuis sa nomination à Bercy en mai 2017, Bruno Le Maire peut craindre de voir son horizon politique obscurci. Pilier de la macronie et présidentiable en puissance, l’indéboulonnable ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique est en effet dans le viseur de la justice qui a, selon nos informations, ouvert une enquête préliminaire pour présomption de faux en écriture…

Source: Marianne

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?