Apparemment Il aura fallu un an au FBI pour enfin mettre en état d’arrestation la complice d’un des plus grands pédocriminels au monde, Jeffrey Epstein ; ils sont beaucoup moins efficaces que dans les films hollywoodiens. Reste à savoir combien de temps elle va mettre pour se suicider dans sa cellule…


Cette proche de Jeffrey Epstein était restée introuvable depuis le début de l’affaire.

Elle a été arrêtée aux États-Unis, dans l’Etat du New Hampshire.

Ghislaine Maxwell, l’ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein, accusé de multiples agressions sexuelles sur mineures, a été arrêtée par le FBI, selon des informations publiées ce jeudi par des médias américains.

Selon les chaînes ABC et NBC, qui citent des sources des forces de l’ordre, la fille du magnat britannique des médias Robert Maxwell a été arrêtée dans l’État du New Hampshire (États-Unis) et devrait être présentée à un juge fédéral dans la journée.

Dans cette affaire tentaculaire, Ghislaine Maxwell a été accusée de complicité par des victimes présumées. Selon Virginia R. Giuffre, l’une des plaignantes, elle était chargée de « recruter, entretenir, héberger et organiser le trafic de jeunes filles pour Epstein ». Celle qui restait introuvable depuis plusieurs mois a toujours nié toute implication.

Le financier, accusé d’exploitation sexuelle sur mineures et emprisonné, avait été retrouvé sans vie dans sa cellule de prison le 10 août 2019.


Photo d’illustration : Ghislaine Maxwell assiste à un gala de charité à New York en 2014.  AFP/Getty/Rob Kim

L.P.

Le Parisien 

2 juillet 2020