Les partisans de François Fillon ainsi que les avocats de l’affaire nous expliquent que le verdict est très sévère et que la prison doit être réservée aux « gens dangereux » ! C’est faux et hypocrite car, en France,  on va en prison pour un vol de sandwich ! François Fillon à volé des centaines de milliers d’euros alors qu’il passait son temps à faire la morale sur les plateaux télé et qu’il voulait se présenter à la fonction suprême, il se doit donc d’être exemplaire comme le confirme le jugement !

De plus, le code pénal ne prévoit pas exclusivement la prison pour les « gens dangereux », il la prévoit pour un très grand nombre de délits et de crimes ce que semble oublier Me Jean Veil. Personne ne peut croire une seconde qu’un homme qui vole un fromage parce qu’il a faim soit un danger pour la société ! Personne non plus ne peut penser que le vol d’un sandwich et d’un jus d’orange puisse coûter six mois de prison ferme et que l’auteur de ce larcin constitue un danger pour la société ! Sauf que nos élites décadentes et déconnectées du monde réel ne tiennent ce discours que lorsqu’il s’agit des puissants et jamais des petits. Rappelons également qu’un médecin qui avait détourné 700 000 € à la sécurité sociale avait écopé d’une peine de quatre ans de prison dont deux fermes ! En réalité, c’est assez courant dans les tribunaux mais ils font semblant de le découvrir aujourd’hui.

Ce sont ces mêmes gens qui, demain, vont vous expliquer que la justice est trop clémente avec les jeunes des banlieues ! Ces mêmes gens qui trouvent normal que Patrick Balkany n’exécute pas sa peine de prison ! Quid du concept moderne « responsable mais pas coupable » ? Bref, tout ceci n’a rien à voir avec la justice ou le bien de la société, ce n’est que subversion et propagande dans l’intérêt des puissants.