Le complot médiatique qui consiste à faire croire qu’un grand méchant appellerait les chroniqueurs et autres présentateurs pour leur interdire de parler d’un sujet quelconque est totalement faux, plus besoin d’une telle machinerie complexe. La mécanique est tellement bien huilée aujourd’hui que ces salariés des médias s’autocensurent comme des grands, ils sont en mode pilotage automatique. Tout ceci donne une image très libre et démocratique totalement faussée car la réalité est toujours là, elle ne peut disparaître aussi simplement. On peut affirmer également qu’une des limites de la fameuse démocratie, prônée par l’Occident à coups de bombardements humanisants, réside dans le fait qu’un système – médiatique, politique, économique… – ne peut s’autocritiquer.
C’est reparti pour une nouvelle saison ! Le 11 octobre, Nicolas Canteloup reprend le chemin des studios de C’est Canteloup, sa pastille quotidienne de sept minutes diffusée tous les jours à 20h45 et suivi en moyenne par près de 7 millions de Français. À cette occasion, il a accordé une grande interview à Télé-Loisirs, à paraître dans le numéro 1597, en kiosques ce lundi 3 octobre. Il y évoque ce rendez-vous incontournable ainsi que sa complicité avec Nikos Aliagas : « Il y a une vraie complicité entre nous. Nikos arrive une heure seulement avant le début du tournage et il découvre les textes en se marrant. Il a beaucoup d’humilité et accepte de se faire « chambrer »« .
Au cours de cette interview, il revient également sur sa rentrée radio sur Europe 1 et notamment sur l’affaire Morandini, qu’il a traitée à l’antenne plusieurs fois à la rentrée sur le ton de l’humour, notamment en racontant qu’il avait croisé cet été une personne en burkini et qu’il il s’était rendu compte qu’il s’agissait de… Jean-Marc Morandini qui se cachait « pour enfin passer des vacances tranquilles« . Et l’imitateur l’assure : non, il n’a pas prévenu ses patrons avant d’aborder ce sujet délicat à l’antenne. « Ils étaient en régie et se sont dit : « Mais où va-t-il ? » C’est un sujet sensible. Il y a une omerta dans la station. Les gens qui ont travaillé avec lui ne sont pas à l’aise. Mais je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était. C’était compliqué car on a été complices à l’antenne. Il fallait donc une certaine forme d’élégance. Finalement, il m’a envoyé un texto pour me dire qu’il avait trouvé ça drôle.«
Nicolas Canteloup tacle Jean-Marc Morandini sur Europe 1… et provoque un gros malaise
Au cours de cet entretien, Nicolas Canteloup évoque aussi […]
Rémi Jacob — Yahoo Actualités / Télé Loisirs
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Dictature sanitaire : Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins 4 mars 2021
- Les « Men in Black » : des militants danois « coronasceptiques » déterminés ! 4 mars 2021
- L’arrivée de BFMTV sur Twitch accueillie par un flot d’insultes 4 mars 2021
- Covid-19 : « Je suis pour laisser vivre les gens qui ne sont pas à risques », dixit un médecin près de Toulouse 4 mars 2021
- Ne serions-nous pas des cobayes ? l’ANSM donne son feu vert pour le Bamlanivimab dans le COVID 4 mars 2021
- Covid-1984 : les données Sen.tinelles montrent un taux d’incidence de 10/100.000 en semaine 8 ! 4 mars 2021
- Maître Arnaud Jansen, avocat spécialiste des droits humains 4 mars 2021
- Bilan des effets secondaires de la vaccination covid par l’ANSM 3 mars 2021
- Le chalghoumisme : notre avenir est un honneur ! 3 mars 2021
- Le privilège de tuer, par Lotfi Hadjiat 3 mars 2021
- Coronacircus : des journalistes de BFMTV et des consultants santé de l’AP-HP se font verbaliser dans un restaurant clandestin ! 3 mars 2021
- Covid-19 : 93 000 cancers n’ont pas pu être diagnostiqués en 2020 à cause du confinement 3 mars 2021
- Zyprexa : le laboratoire Eli Lilly reconnaît sa culpabilité et paie 1420 millions $ d’amende aux USA ! 3 mars 2021
- Ploutocratie : les cinquante premiers donateurs d’En Marche/Macron ! 3 mars 2021
- Trois ans de prison dont un ferme pour Nicolas Sarkozy pour corruption ! 3 mars 2021