Il est enfin arrivé en France ! Le frère-la-truelle Alexandre Ahmed Djouhri a été récupéré par la justice française à Roissy et mis en examen pour corruption dans le cadre de l’affaire du financement de la campagne présidentielle de 2007 de Sarkozy par l’argent public libyen. Alexandre Ahmed Djouhri est la preuve factuelle de l’existence de la mafia maçonnique de la Françafrique, sachant qu’il était planqué en Algérie avant de prendre la fuite vers Londres. La détention provisoire a été requise par le parquet.
Ce qui est rigolo, c’est que vous pouvez entendre parler de cette affaire 1000 fois dans vos médias sans que personne ne cite son appartenance à la secte maçonnique, la loge de la Lyre de Salomon pour être précis ! Mais pas de parano, c’est juste l’incompétence des journaleux, on a l’habitude…
Alexandre Djouhri est le protagoniste clé de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Alexandre Djouhri a été mis en examen notamment pour corruption active et blanchiment, a appris vendredi 31 janvier franceinfo de source judiciaire. Il est visé par l’enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy.
L’homme d’affaires de 60 ans avait été arrêté en janvier 2018 à Londres, en vertu de mandats d’arrêt européens émis par la justice française, notamment pour « détournements de fonds publics » et « corruption ». La justice britannique a autorisé son extradition mercredi 22 janvier. Alexandre Djouhri a été remis aux autorités judiciaires françaises à son arrivée jeudi soir à l’aéroport de Roissy.
Neuf chefs d’auccusations
L’extradition d’Alexandre Djouhri était très attendue par les juges d’instruction français, les investigations ayant mis au jour plusieurs flux financiers suspects l’impliquant dans cette affaire. Le nom de ce proche de Claude Guéant, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, est notamment apparu dans l’enquête pour la vente en 2009 d’une villa située à Mougins, sur la Côte d’Azur, à un fonds libyen géré par Bachir Saleh, ancien dignitaire du régime de Khadafi.
La mise en examen d’Alexandre Djouhri porte sur neuf chefs d’accusations : faux et usage de faux, corruption active, corruption active d’agent public étranger, complicité de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public, recel de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public, blanchiment de détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public en bande organisée, blanchiment de corruption active et passive en bande organisée, blanchiment de corruption active et passive d’agent public étranger en bande organisée, blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.
Le juge des libertés doit arbitrer sur son placement en détention provisoire, mesure réclamée par le parquet.
Photo d’illustration : Alexandre Djouhri, le 13 janvier 2018, à Londres. (TOLGA AKMEN / AFP)
Radio France
31 janvier 2020
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Pourquoi une conférence internationale sur la santé au Vatican ? 23 avril 2021
- Les CHSLD durant la COVID: une honte nationale, dit la conjointe d’un résidant décédé 23 avril 2021
- Fiasco total de la vaccination AstraZeneca à Nice : 58 personnes pour 4000 doses ! 23 avril 2021
- Idiocracy : des bons d’achats et des bières offerts contre la vaccination ! 23 avril 2021
- Scandale à l’AP-HP : 80 à 100 lits vides, occupés par des loges maquillage (film en cours de tournage) 22 avril 2021
- Covid-19 : à Hong Kong des enfants à l’isolement séparés de leurs parents et attachés à leur lit 22 avril 2021
- Comment deux résidents d’Ehpad décédés en Creuse ont pu être positifs au Covid-19 alors qu’ils étaient vaccinés ? 22 avril 2021
- Honteux : « Après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents » 22 avril 2021
- Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse 22 avril 2021
- L’acteur tamoul Vivek, ambassadeur de l’Inde pour la santé, meurt un jour après avoir pris le vaccin COVID 22 avril 2021
- Les perturbations de Covid-19 ont tué 228.000 enfants en Asie du Sud, selon un rapport de l’ONU 22 avril 2021
- COVID-19 : Québec signale 1217 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations 22 avril 2021
- Covid-1984 : les données Sentinelles montrent un taux d’incidence en baisse à 27/100.000 en semaine 15 ! 22 avril 2021
- Viry-Châtillon : le scandale de l’enquête policière et des faux PV ! 22 avril 2021
- Dictature : la Chine lance une nouvelle application permettant aux citoyens de signaler les autres pour avoir exprimé des « opinions erronées » 21 avril 2021