Ils sont en train de nous insulter, de piétiner le peuple avec leurs chaussures sales ! Comment peut-il être Premier ministre et maire du Havre alors que le pays est à l’arrêt à cause de sa politique et que la crise ne fait que commencer ? Quel mépris de la politique et des électeurs ! Il reste à espérer que ses anciens administrés le sanctionneront comme il se doit !


Le Premier ministre l’indique, vendredi, dans une interview au quotidien régional « Paris-Normandie ». Toutefois, il affirme qu’il restera à Matignon s’il est élu et laissera sa place à une autre personne de la liste.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, annonce, vendredi 31 janvier, dans une interview au quotidien régional Paris-Normandie qu’il est candidat aux élections municipales au Havre (Seine-Maritime) en tant que tête de liste. « Ma décision est prise. Je l’ai mûrie comme toute décision importante. J’ai décidé d’être candidat à la mairie du Havre comme tête de liste (…) Dans une démocratie, le fondement de la légitimité, c’est l’élection », a déclaré le chef du gouvernement. Toutefois, il affirme qu’il restera à Matignon s’il est élu et laissera sa place à une autre personne de la liste.

Cette annonce n’est pas une surprise. Édouard Philippe a été maire du Havre entre 2010 et 2017. La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a déclaré jeudi qu’elle…


Photo d’illustration : le Premier ministre, Édouard Philippe, à Paris, le 30 janvier 2020. (CHARLES PLATIAU / AFP)

avatarfranceinfo

France Télévisions

31 janvier 2020