Tout esprit intelligent qui n’est pas aveuglé par la haine et la bêtise comprendra par le simple regard porté sur cette jeune fille qu’il est impossible aux sionistes de gagner la guerre, c’est ainsi. Il suffit de connaître la nature humaine, d’avoir quelques notions d’histoire pour le comprendre. Malheureusement, l’arrogance de certains et la bêtise profonde caractéristique des sectes les empêchent de voir cette réalité. Vive la Palestine libre !


Ahed Tamimi, 17 ans, icône de la résistance palestinienne à Israël, a accordé un entretien à France 24, à l’occasion de sa visite en France et alors qu’elle était l’invitée d’honneur de la Fête de l’Humanité qui vient de se tenir en Seine-Saint-Denis.

La jeune militante Ahed Tamimi revient sur son arrestation il y a un an, après avoir giflé deux soldats israéliens en marge d’une manifestation contre l’occupation de son village de Cisjordanie, et sur le soutien qu’elle a reçu sur les réseaux sociaux pendant ses huit mois de détention en Israël.

L’adolescente s’exprime également sur la résistance palestinienne, ainsi que sur le message qu’elle a envoyé au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. « Il faut redoubler d’efforts pour libérer la Palestine », affirme-t-elle sur France 24.


Taoufik MJAIED – France 24